Lyon a-t-il le mental pour réaliser l’exploit ?
Aux portes de la finale de la Ligue des Champions, Lyon est parti au vert pour préparer le match le plus important de son histoire. Défaits sans jouer à l'aller, les hommes de Claude Puel devront cette fois-ci faire preuve d'un mental d'acier, facteur déterminant comme le rappellent Boumsong et Lloris. Pour s'aérer le cerveau, les joueurs ont eu droit à une séance ciné dimanche soir. ![]() H. Lloris sait qu'un but encaissé à Gerland serait quasi rédhibitoire L'Olympique Lyonnais jouera le match le plus important de son histoire mardi soir à Gerland. Pour préparer au mieux ce rendez-vous aussi excitant que stressant, Claude Puel a mis tous ses joueurs au vert dans l'Ain. Dimanche, ses troupes ont eu droit à une journée allégée, avec un léger entraînement et une promenade à vélo. Sachant que les Rhodaniens devront réaliser le match parfait pour retourner la tendance (1-0 pour le Bayern à l'aller), le risque pour cette rencontre, dont les Lyonnais n'ont pas l'habitude, serait de focaliser sur l'enjeu très important et rentrer trop tendu sur la pelouse. Car le mental et l'état d'esprit auront une influence prépondérante sur le résultat final. J.-A. Boumsong – «retrouver le plaisir et la passion de l'enfant» Pour le défenseur central Jean-Alain Boumsong (30 ans, 5 matchs en LdC cette saison), les hommes de Claude Puel devront faire en sorte d'oublier cet enjeu énorme, à savoir une place en finale de la Ligue des Champions, pour ne pas être crispé et passer à côté de l'évènement. «Ce n'est pas un match ordinaire. Mais, il faut être le plus serein possible et l'aborder en retrouvant le plaisir et la passion de l'enfant qui joue dans la rue. On doit oublier l'enjeu, afficher un état d'esprit conquérant, et admettre une certaine agressivité. Après ? Il faut espérer que la providence soit avec nous» , a-t-il prié via les colonnes du journal Le Progrès. Les joueurs lyonnais ont joint l'acte à la parole dimanche. emplacement publicitaire Pour décompresser un peu et éviter de jouer un million de fois le match dans leur tête, les coéquipiers de Jérémy Toulalan (qui sera suspendu demain soir) sont allés voir le film Camping 2 dimanche en fin d'après-midi, près de leur lieu de mise au vert. Une bonne séance de rigolade avant de revenir aux choses très sérieuses. Car mardi soir, il leur faudra montrer un tout autre visage qu'à Munich au match aller, où les coéquipiers d'Hugo Lloris (23 ans, 13 matchs en LdC cette saison) ont tout simplement oublié de jouer. «En demies, le mental passe avant tout, il n'y a pas à réfléchir. Il faut gagner, mettre de la folie, pousser le public à nous aider de la première à la dernière seconde, bousculer le Bayern, jouer dans son camp, gagner les duels» , a préconisé Lloris. Et espérer que les Bavarois n'en feront pas autant… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
14h35EdF : Deschamps justifie le retour de Kanté14h28EdF : Kolo Muani, retour logique pour ...14h07EdF : la liste avec Kanté et Zaïre-Emery13h43Real : Tchouaméni absent 3 semaines ?13h39Genoa : De Rossi sur le banc (officiel)13h20Barça : une défense problématique pour Henry12h38Bayern : Eberl répond pour Upamecano12h16OM : La Provence pas tendre après la défaite12h07OM : Nasri pique l'arbitrage... et l'équipe11h48Man City : Stones impressionné par Cherki11h23OM : la colère du maire de Marseille10h58Barça : Yamal répond aux supporters de Bruges10h45OM : Ennjimi aurait sifflé penalty10h34Barça : le PSG cible Eric Garcia10h16OM : Di Meco regrette le départ de Rabiot09h50OM : M. Benatia - "il n'y a rien qui est fini"09h37C3 : Betis-Lyon, les compos probables09h31C3 : Etoile Rouge-Lille, les compos probables09h27C3 : Nice-Fribourg, les compos probables09h22C4 : Strasbourg-Häcken, les compos probables08h51OM : le penalty non sifflé, De Zerbi ironise08h30Atalanta : une "victoire méritée" pour Juric08h16OM : Benatia fustige l'arbitrage !00h40Man City : Doku encense Cherki
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"
emplacement publicitaire
03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !03/11Nantes : la colère de Kita !30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour02/11L1 : le classement complet
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


