Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Gourcuff se fait remettre en place, Deschamps vote Blanc, Lyon envoie balader Frey…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/04/2010 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Gourcuff se fait remettre en place, Deschamps envoie Blanc chez les Bleus, Lyon ne veut pas entendre parler de Frey, Platini se paie à son tour Domenech, Mourinho démonte Balotelli, C. Ronaldo tenté par la Bundesliga, Del Piero ira bien aux Etats-Unis... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Gourcuff se fait remettre en place, Deschamps vote Blanc, Lyon envoie balader Frey…
Yoann Gourcuff (Bordeaux) accuse le coup en cette fin de saison.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Blanc – «La pression médiatique, il faut savoir l'accepter. (…) Quant tout va mal, vous, les journalistes, faites votre job. Il ne faut pas vous comparer avec une certaine presse, notamment étrangère. C'est incomparable»

Pour avoir accusé la presse d'être responsable des mauvais résultats actuels des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff s'est quelque peu fait recadrer par son entraîneur, Laurent Blanc : «La pression médiatique, quand on joue dans de grands clubs, on l'a tout le temps. Il faut savoir l'accepter. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tout va bien, vous êtes, les journalistes, dithyrambiques avec l'équipe, et quand tout va mal, vous faites votre job. Mais il ne faut pas non plus vous comparer avec une certaine presse, notamment étrangère. Cela n'a rien à voir, c'est incomparable.» Ulrich Ramé y est lui aussi allé de son petit commentaire : «Il faut accepter la critique, même si elle est difficile à entendre. Je pense que les premiers responsables de cette situation un peu chaotique, ce sont nous, les joueurs.» Même Didier Deschamps a fait part de son opinion à ce sujet : «Il n'a qu'à venir à Marseille, il verra ce que c'est ! Cela ne me surprend pas, ça peut me faire rire ou sourire, d'autres fois moins, mais je ne suis pas là pour juger les paroles des uns et des autres.»

Gourcuff y réfléchira certainement à deux fois maintenant avant de pointer du doigt les journalistes…

2. D. Deschamps – «Le meilleur sélectionneur pour l'équipe de France ? Difficile de répondre à cette question… Laurent Blanc, je pense»

Interrogé sur le futur sélectionneur de l'équipe de France, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps ne cache pas qu'il verrait bien son homologue bordelais Laurent Blanc prendre la succession de Raymond Domenech : «Le meilleur sélectionneur pour l'équipe de France ? Difficile de répondre à cette question... Laurent Blanc, je pense.»

Il y a quelques semaines, Didier Deschamps n'aurait pas répondu à cette question. Un signe peut-être ?

3. M. Faccioli – «Si on est intéressés par Frey ? Non, il n'y a rien de vrai là-dedans. Nous avons déjà Lloris qui est un gardien jeune et fort»

Le directeur de l'Olympique Lyonnais, Marino Faccioli, répond à sa manière aux rumeurs envoyant le gardien de la Fiorentina chez les Gones la saison prochaine : «Si on est intéressés par Frey ? Non, il n'y a rien de vrai là-dedans. Nous avons déjà Lloris qui est un gardien jeune et fort. Concernant les rumeurs de transfert, il a un contrat de deux ans.»

Au moins, ça a le mérite d'être clair.

4. M. Platini – «Où Domenech a été nul, c'est après l'Euro avec sa demande en mariage qui a heurté toute la France. (…) Il a fait une connerie. Avant d'être soi-même, on est l'entraîneur de l'équipe de France»

Michel Platini y va lui aussi de sa petite critique au sujet de Raymond Domenech : «Où il a été nul, c'est après l'Euro avec sa demande en mariage qui a heurté toute la France. Les gens étaient peinés, tristes, et lui, il arrive avec sa phrase. Il le sait, il l'a reconnu, il a fait une connerie et puis voilà. Avant d'être soi-même, on est l'entraîneur de l'équipe de France. On se doit à toute la famille française du foot.»

Qui sera le prochain à abandonner le sélectionneur tricolore avant la Coupe du monde ?

5. J. Fernandez – «J'ai beaucoup de respect pour Christian Gourcuff, mais ses propos m'ont blessé et déçu. C'est vrai que nous n'avons pas la qualité de jeu du Barça, mais aujourd'hui on est 2e de Ligue 1»

Jean Fernandez répond à Christian Gourcuff, désormais célèbre pour son «Auxerre, ce n'est pas le Barça» , lâché après la correction reçue par Lorient à Auxerre le week-end dernier (4-1) : «Je n'ai pas l'habitude de commenter les déclarations de mes collègues. J'ai beaucoup de respect pour Christian Gourcuff, mais c'est vrai que ses propos m'ont blessé et déçu. C'est vrai que nous n'avons pas la qualité de jeu du Barça, mais aujourd'hui on pratique un jeu terriblement efficace qui nous permet d'être 2e de Ligue 1.»

Les Merlus sont combien eux ?

6. J. Mourinho – «Les supporters ont vu la même chose que moi. (…) L'équipe a tout donné. Et puis on a vu Balotelli… Tous les joueurs sont sortis morts, même moi qui n'ai pas joué… Mais pas lui»

José Mourinho n'en peut plus de l'attitude nonchalante de son attaquant Mario Balotelli, entré en jeu en deuxième période face au FC Barcelone mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions : «Les supporters ont vu la même chose que moi. L'équipe a tout donné, Milito et Pandev sont sortis avec des crampes, Chivu et Stankovic, qui sont entrés en jeu, ont tout donné aussi. Et puis on a vu Mario... Tous sont sortis morts... Et un autre pouvait faire davantage pour aider l'équipe. Maintenant, il jouera samedi et j'espère qu'il nous montrera qu'il est avec nous, qu'il a appris aujourd'hui. Les joueurs rentrent tous morts, et même moi aussi qui n'ai pas joué. Mais pas lui.»

Balotelli ne fait décidément rien pour changer son image de l'autre côté des Alpes.

7. R. Vercoutre – «C'est fini, les grandes bouffes avec les épouses et les enfants. Cela n'existe plus, il y a beaucoup plus d'individualisme»

Taulier du vestiaire de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre est nostalgique d'une époque pas si lointaine : «C'est fini, les grandes bouffes avec les épouses et les enfants. Cela n'existe plus, il y a beaucoup plus d'individualisme, il faut l'accepter et jongler avec.»

Le remplaçant d'Hugo Lloris était-il un adepte des célèbres soirées organisées par Sylvain Wiltord ?

8. J.-M. Aulas – «Sidney est quelqu'un de bien. (…) Il a parfois eu des écarts, mais il a toujours assumé. (…) J'ai un certain nombre d'informations qui me laissent à penser qu'il n'est pas en ligne de mire»

Lâché en début de saison, Jean-Michel Aulas a visiblement décidé de reprendre sous son aile Sidney Govou, mêlé à l'affaire de proxénétisme qui secoue actuellement le football français : «J'ai toujours dit que Sidney était quelqu'un de bien. Quand un garçon, que vous estimez sur le plan de ses qualités de joueur, vient vous voir pour vous dire qu'il n'y est pour rien, je trouve que c'est bien et je ne vois pas l'intérêt de venir me dire cela si c'est le contraire. Sidney est quelqu'un qui a quelque fois eu des écarts. Il a toujours assumé. Comme je l'apprécie, je fais en sorte de l'aider dans la prise de position que nous avons eu de le défendre. Son avocat a plaidé sa cause pour confirmer qu'il n'était pas concerné dans cette affaire-là. Et j'ai un certain nombre d'informations qui me laissent à penser qu'effectivement il n'est pas en ligne de mire. Il le vit très mal, pour de multiples raisons. Cela a aussi chagriné le groupe.»

Et pour ses anciens protégés Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, Aulas a-t-il aussi des informations ?

9. C. Ronaldo – «Après la Liga et la Premier League, la Bundesliga est la plus forte du monde. (…) Je joue actuellement en Espagne, mais tout est possible. Pourquoi pas ?»

Après la Premier League et la Liga, bientôt la Bundesliga pour Cristiano Ronaldo ? Peut-être pas pour tout de suite. Mais l'attaquant portugais du Real Madrid se verrait bien rejoindre un jour le championnat allemand : «Après la Liga et la Premier League, la Bundesliga est la plus forte du monde. Il y a des joueurs fantastiques. Je joue actuellement en Espagne, mais tout est possible. Pourquoi pas ?»

Ronaldo connaît-il la Serie A où brille actuellement son compatriote José Mourinho avec l'Inter Milan ?

10. A. Del Piero – «Oui, c'est vrai. Cet été, je m'en vais aux Etats-Unis… Mais en vacances, je reviendrai après»

Le capitaine de la Juventus Turin Alessandro Del Piero répond aux rumeurs l'envoyant aux Etats-Unis la saison prochaine : «Chers amis, pour répondre à la question que beaucoup de journalistes n'arrêtent pas de me poser ces derniers jours, oui, c'est vrai. Cet été, je m'en vais aux Etats-Unis… Mais en vacances, je reviendrai après, c'est une certitude.»

Pour Thierry Henry aussi, ce sera juste des vacances ?

C'est sur ce trait d'humour d'Alessandro Del Piero que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB