Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Moussa Maazou, joker princier
Par Patrick Juillard - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/04/2010 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé discrètement au mercato d'hiver, Moussa Maazou est en train de devenir la coqueluche du Stade Louis-II. Mardi soir, l'attaquant nigérien a propulsé son équipe en finale de la Coupe de France en inscrivant le seul et unique but d'une rencontre qui semblait promise aux tirs au but. Retour sur un parcours pas comme les autres.

Moussa Maazou, joker princier
Moussa Maazou peut faire l'avion : l'ASM ira au Stade de France.

Arrivé cet hiver sur la pointe des pieds, Moussa Maazou (21 ans, 12 matches de Ligue 1 cette saison, 3 buts) est en train de se rendre indispensable, voire incontournable, à l'AS Monaco. Mardi soir, tard dans la nuit monégasque, l'attaquant a surgi pour ajuster un coup de tête fulgurant, propulsant son équipe, victorieuse du RC Lens (1-0, ap) en finale de la Coupe de France. Le jeune Nigérien la jouait pourtant modeste après la rencontre. «Ce n'est pas moi qui ai qualifié l'équipe, c'est tout le groupe. C'est une énorme joie. Il y a deux ans, avec mon club de Lokeren, j'avais visité le Stade de France, que je considère comme le plus beau stade du monde. Maintenant, on va y jouer une finale, pour la gagner. C'est fabuleux» , se réjouissait Maazou.

Le natif de Niamey a de quoi être fier du chemin parcouru. Devenu à 17 ans le buteur vedette de l'ASFAN, plus important club du Niger, Moussa Maazou attire l'attention de plusieurs clubs européens. C'est en faveur des Belges de Lokeren qu'il s'engage en janvier 2008. En une demi-saison, il inscrira 14 buts en 17 matches. La saison suivante commence sur des bases similaires, mais à l'hiver, c'est le coup de théâtre : le buteur choisit de signer avec le CSKA Moscou. Son objectif ? Devenir le premier Nigérien à disputer la Ligue des Champions.

Une option à 4,5 millions

Sur les bords de la Moscova, son rêve tournera court : Moussa Maazou ne jouera pas une minute dans l'épreuve reine et clamera ses envies de départ. Annoncé de retour en Jupiler League ou au Sporting Braga, c'est finalement l'AS Monaco qui décroche la signature de l'opportuniste avant-centre. On connaît la suite : un temps de jeu réduit, des rentrées de plus en plus impactantes, voire décisives, comme mardi soir. Au sein d'une formation monégasque enfin stabilisée, Moussa Maazou pourrait voir sa carrière prendre le bon envol. A condition que le club princier lève son option d'achat, d'un montant de 4,5 millions d'euros. Ces derniers temps, Moussa Maazou (2 buts en 3 jours et 65 minutes de jeu) fait tout pour que ce soit le cas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB