C1 : le salut d’Arsenal dans les pieds des Frenchies
Les rangs d'Arsenal sont décimés à l'heure de défier le Barça au Camp Nou, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Arsène Wenger déplore l'absence de cinq joueurs cadres mais pourra en revanche compter sur cinq Français. Parmi eux, Samir Nasri aura un rôle prépondérant. En face, Pep Guardiola est pleinement concentré sur ce rendez-vous. ![]() Samir Nasri mènera le jeu d'Arsenal au Camp Nou L'entraîneur alsacien Arsène Wenger et ses Canonniers n'avaient pas besoin de ça. Déjà privé depuis la semaine dernière du défenseur central français William Gallas, du milieu espagnol Francesc Fabregas et du milieu offensif russe Andrei Arshavin, mais aussi de Robin van Persie blessé de longue date, Arsenal devra également composer sans Alexandre Song, mardi au Camp Nou (2-2 à l'aller), pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le défenseur central ou milieu défensif camerounais souffre depuis samedi des adducteurs et d'une inflammation au cartilage du genou. «On ne connaît pas encore la gravité exacte de cette blessure, mais il est forfait pour le match de demain» , a déclaré Wenger ce lundi. Nasri à la baguette Cinq joueurs français seront en revanche du voyage : les défenseurs Bakari Sagna, Gaël Clichy et Mickaël Silvestre, le milieu Abou Diaby et le milieu offensif Samir Nasri. Hormis Silvestre, les quatre autres devraient être titulaires. Plus que les autres, Nasri aura une responsabilité prédominante, Wenger ayant décidé de lui confier les manettes en l'absence de Fabregas et Arshavin. «Le problème actuellement est que nous sommes courts. Une nouvelle blessure pourrait nous faire très mal. J'aurais aimé avoir Cesc à 100%, mais nous n'avons pas le choix, et nous devons compenser. Je dois trouver un bon équilibre dans notre jeu pour rendre la vie difficile au Barça. Nasri est un des joueurs qui peut créer, il sera important parce qu'il mènera notre jeu» , a averti Wenger. emplacement publicitaire Mais Nasri et Arsenal auront fort à faire pour s'imposer au Barça, car Pep Guardiola et ses troupes sont pleinement concentrés sur ce rendez-vous, malgré la programmation du Clasico contre le Real Madrid (les deux clubs rivaux sont à égalité en championnat) dès samedi. «Le quart de finale de Ligue des Champions contre Arsenal est le match le plus important de l'année. Dans une saison, vous avez des matchs importants à jouer et celui-là en fait partie. Si nous nous qualifions pour les demi-finales, nous aurons fait quelque chose de fort. Cette rencontre est une authentique finale, bien plus que notre déplacement à venir du côté de Santiago Bernabeu» , a jugé Guardiola en conférence de presse. Le groupe d'Arsenal : Arsenal : Almunia, Fabianski - Sagna, Vermaelen, Campbell, Eastmond, Silvestre, Eboué, Traoré, Clichy - Eduardo, Merida, Denilson, Diaby, Rosicky, Nasri - Bendtner, Walcott.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

