Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Licha sort les griffes, la coupe est pleine pour Bordeaux…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 05/04/2010 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Licha sort les griffes, la classe Bendtner et Ibrahimovic, un melon savoureux sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la coupe est pleine pour Bordeaux, Gallas, c'est pas l'Amérique et le Mou fait la moue. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Licha sort les griffes, la coupe est pleine pour Bordeaux…
Lisandro Lopez, l'un des hommes forts de l'OL actuellement.

Les valeurs en hausse

Licha sort les griffes

Quelle que soit la nature de l'événement, ou le calibre de l'adversaire, Lisandro Lopez répond toujours présent depuis son arrivée à Lyon. L'Argentin, auteur d'un doublé, ses 6e et 7e buts de la saison sur la scène européenne, a une nouvelle fois été l'un des héros lyonnais lors du quart de finale aller de Ligue des Champions remporté 3-1 face aux Girondins de Bordeaux. Quand Licha sort les griffes, l'adversaire s'en sort rarement indemne cette saison. Les Marine et Blanc l'ont constaté à leurs dépens la semaine dernière. Reste maintenant à savoir comment le club rhodanien réagira sans son leader argentin, suspendu, lors du match retour ce mercredi soir à Chaban-Delmas.

La classe Bendtner

Souvent critiqué pour ses nombreuses occasions ratées, Nicklas Bendtner sait aussi faire taire ses détracteurs en se montrant décisif quand il le faut. Ce week-end, c'est lui qui a offert la victoire à Arsenal face à Wolverhampton au bout du bout du temps additionnel. Une victoire qui permet aux Gunners de rester à trois points du leader, Chelsea, et de conserver de sérieux espoirs de décrocher le titre de champion en fin de saison. A Barcelone ce mardi, Arsène Wenger comptera de nouveau sur son attaquant danois pour tenter d'arracher une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Ibrahimovic, un melon savoureux

En quittant l'Inter Milan pour rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic a perdu une partie de ses qualités, selon certains observateurs, mais en aucun cas son ego surdimensionné. Critiqué par la presse espagnole ces derniers temps pour son manque d'efficacité et d'investissement à la pointe de l'attaque du club catalan, le Suédois a d'abord répondu aux critiques dans la presse, en affirmant qu'il n'avait plus rien à prouver à personne, puis sur le terrain en inscrivant un superbe doublé face à Arsenal en Ligue des Champions. Le melon de l'ancien Turinois est peut-être énorme, mais il reste très savoureux.

A part ça ? En s'imposant 2-0, Saint-Etienne a peut-être condamné Le Mans à la Ligue 2 ce week-end. Mais le club du Forez s'est surtout probablement assuré une saison supplémentaire parmi l'élite. Les Verts peuvent enfin souffler un peu en bas de tableau.

Les valeurs en baisse

La coupe est pleine pour Bordeaux

Battu 3-1 en finale de la Coupe de la Ligue, puis sur le même score trois jours plus tard en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Bordeaux semble faire une indigestion de coupes. Les Girondins ont pourtant été l'auteur de deux bons matchs, surtout à Gerland face à l'Olympique Lyonnais, où ils ont livré une belle bataille, mais ils n'ont plus ce petit plus qui leur permettait auparavant de faire la différence. Ce que l'on pouvait appeler peut-être la réussite du champion. Une réussite qui les a de nouveau fuis en championnat contre Nancy. Mais les Marine et Blanc sont encore loin d'avoir tout perdu. Notamment sur la scène européenne. Ils restent capables de renverser la vapeur et de se qualifier pour les demi-finales. Mais il leur faudra certainement retrouver ce petit brin de réussite qui leur fait défaut actuellement.

Gallas, c'est pas l'Amérique

De retour sur les terrains après deux mois d'absence, William Gallas n'aura même pas tenu une mi-temps. Toujours ce maudit mollet. Encore blessé, le défenseur français d'Arsenal sera de nouveau tenu éloigné des terrains entre un mois et un mois et demi. Autant dire que la fin de saison de l'international tricolore est bien compromise. En attendant, l'ancien joueur de Chelsea va devoir cravacher pour se refaire une santé. Raymond Domenech l'a prévenu : s'il n'est pas opérationnel à 100% le 18 mai prochain, soit une semaine après l'annonce de la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde, Gallas ne verra pas l'Afrique du Sud cet été.

Le Mou fait la moue

L'Inter Milan a beau avoir fait le plus dur en s'imposant 1-0 à domicile en quart de finale aller de la Ligue des Champions face au CSKA Moscou, José Mourinho n'est pas content. Pour le technicien portugais, ses Nerazzurri, tombeurs de l'un des grands favoris de la compétition au tour précédent, Chelsea, auraient dû l'emporter plus largement et déjà faire la différence avant le match retour. Malgré tout, beaucoup d'entraîneurs se seraient satisfaits de cette victoire, petite certes mais précieuse, à domicile sans encaisser de but. Le Mou, lui, non. The Special One est vraiment un technicien à part.

A part ça ? Avec la défaite de Bordeaux face à Nancy, Lille, Montpellier et Auxerre avaient l'occasion de frapper un grand coup en tête du classement. Mais battus à Valenciennes, incapables de marquer contre Monaco et accrochés par le PSG, les Lillois, les Montpelliérains et les Auxerrois doivent encore se contenter d'un rôle d'outsider.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB