L'OM n'oublie pas Diouf
Jean-Claude Dassier a déjà réussi là où il avait échoué : ramener un titre à Marseille. Mais Pape Diouf n'est pas aigri pour autant. L'ancien président de l'OM reste un supporter du club phocéen et pense même avoir une part de réussite dans la victoire en Coupe de la Ligue. Didier Deschamps ne l'a pas oublié. ![]() L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf. Président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a su redonner de la stabilité à un club qui en manquait sérieusement avant son arrivée. Mais l'ex-journaliste et agent de joueurs a toujours échoué là où son successeur, Jean-Claude Dassier, a lui immédiatement réussi : ramener un titre à Marseille. Evincé du club phocéen le 17 juin dernier en raison de conflits répétés avec le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, par Robert Louis-Dreyfus, l'ancien propriétaire de l'OM, qui décédera moins d'un mois après, Diouf a su faire le deuil de son départ. L'ancien dirigeant marseillais affirme rester un supporter du club phocéen. «J'ai déjà dit que j'étais redevenu supporter de base et du coup je sors parfois frustré du stade, et parfois heureux. Je n'ai aucun pincement au coeur par rapport à cela, après cinq ans passés à l'OM, a tenu à rappeler Diouf sur M6. Je suis gêné quand on parle de "simple" Coupe de la Ligue. On avait déjà eu des reproches quand l'OM avait remporté l'Intertoto. Il n'y a pas de hiérarchie dans le bonheur. On ne peut pas minorer ce bonheur-là sous prétexte que c'est la Coupe de la Ligue.» Il est vrai qu'après 17 années de disette, le moindre trophée était le bienvenu sur la Canebière. emplacement publicitaire «Didier n'a fait que dire la vérité» L'ex-président de l'OM pense d'ailleurs avoir sa part de réussite dans ce succès. Après la victoire en finale, Didier Deschamps avait d'ailleurs eu quelques mots pour celui qui l'a installé sur le banc de touche de la formation olympienne en début de saison. «Ce n'est pas un hommage ! Didier n'a fait que dire la vérité. Il agit en homme responsable qui dit les choses telles qu'elles sont. J'ai plus qu'apprécié cela ! Il m'a d'ailleurs envoyé un message avant de s'exprimer», a confié celui qui occupe des fonctions de consultant aujourd'hui. Pour son travail effectué avant cette saison, Pape Diouf méritait bien d'être également associé à cette victoire. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
08h16OM : Benatia fustige l'arbitrage00h40Man City : Doku encense Cherki00h37OM : l'imbroglio Egan-Riley00h29OM : les réseaux n'en reviennent pas...00h26OM : De Zerbi ne rend pas les armes00h24PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez00h17Man City : Cherki, décisif toutes 48 minutes00h10Barça : la mise au point de Yamal00h10LdC : le classement des buteurs00h00Atalanta : Lookman, Juric calme le jeu05/11OM : De Zerbi et la LdC, c'est compliqué...05/11OM : défaite illogique pour De Zerbi05/11OM : l'invincibilité tombe au Vélodrome05/11OM : Aguerd demande une justice05/11VIDEO : la fin de match lunaire de l'OM !05/11LdC : le classement complet05/11LdC : les résultats de la soirée05/11LdC : Marseille 0-1 Atalanta (fini)05/11EdF : Zaïre-Emery rappelé ?05/11Barça : un bus de supporters en feu05/11Lyon : Fonseca explique l'absence de Tolisso05/11VIDEO : Rulli détourne un penalty !05/11PSG : Mbaye a choisi le Sénégal05/11LdC : Chelsea surpris aussi par Qarabag !
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : les blessés, le mea culpa de Luis Enrique05/11PSG : Dembélé, un problème au mollet
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


