Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : le Président nie en bloc, Domenech avoue ses erreurs, Ferguson préfère Ronaldo à Beckham...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/02/2010 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blanc est l'autorité suprême, Domenech reparle de sa demande en mariage, Lizarazu connait le responsable de la réussite bordelaise, Ferguson fan numéro un de C. Ronaldo, Aulas ne rougit pas devant Bordeaux, Rémy n'est pas un jouet... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le Président nie en bloc, Domenech avoue ses erreurs, Ferguson préfère Ronaldo à Beckham...
L. Blanc a balayé les rumeurs d'un revers de manche

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Blanc – «je démens tout»

Jeudi, la presse s'est délectée de l'information sortie par Le Parisien, selon laquelle Laurent Blanc aurait rencontré Jean-Pierre Escalettes, aurait conclu avec lui un préaccord pour succéder à Raymond Domenech après le Mondial, mais n'aurait pas réglé les détails notamment financiers, ce qui aurait poussé l'équipementier Nike, futur partenaire des Bleus, à intervenir... Tout le monde du football s'est répandu sur le sujet, puis, il a suffi de dix mots du Président pour faire retomber le soufflé : «Je démens tout ce qui a été dit. Point barre !»

La question passionne la France entière du football mais Blanc est tellement respecté que personne n'a osé insister pour essayer d'en savoir un tout petit peu plus. A ce niveau-là de popularité et d'autorité, Blanc devrait penser à autre chose en se rasant.

2. R. Domenech – «Je suis coupable à 100%. C'est la seule fois que j'ai enlevé mon costume, que je me suis montré à visage humain»

Raymond Domenech est revenu sur sa demande en mariage le soir de la défaite contre l'Italie éliminant la France de l'Euro 2008 : «J'ai ressenti quelque chose de fort. Lorsque tu as l'impression que tout va mal, on s'appuie sur qui ? Sur les gens qu'on aime. Et c'est ce que j'ai fait. Je suis coupable à 100%. Je reconnais l'avoir fait à un moment qui n'était pas le bon. C'est clair, c'est mon erreur. Mais c'est la seule fois que j'ai enlevé mon costume de sélectionneur, que je me suis montré à visage humain, dans un moment de faiblesse.»

Normalement, Domenech enlèvera définitivement son costume de sélectionneur en juillet.

3. A. Ferguson – «Cristiano est le meilleur joueur avec qui j'ai travaillé (…) Je n'ai aucun regret concernant le départ de David»

De David Beckham ou Cristiano Ronaldo, tous deux partis de MU pour le Real, le manager mancunien Alex Ferguson a choisi son fils spirituel préféré : «Cristiano est un joueur doté d'un talent fantastique mais quand il était à Manchester, il ne cessait de s'entraîner, encore et encore. C'est le meilleur joueur avec qui j'ai travaillé, mais c'est également un très grand professionnel.» (…) «Je n'ai aucun regret concernant le départ de David. La différence avec les autres joueurs, c'est que le retour de David à Manchester sera accompagné d'un gigantesque cirque médiatique. Il est tellement célèbre... Nous n'avons d'ailleurs jamais vécu pareille situation.»

Le 10 mars prochain, Beckham foulera de nouveau la pelouse d'Old Trafford avec le Milan AC, en 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

4. B. Lizarazu – «Sans Blanc, Bordeaux serait simplement dans le top 5. Au niveau structurel, Bordeaux n'est pas au niveau de Lyon»

Pour Bixente Lizarazu, la réussite de Bordeaux dépend d'un homme : Laurent Blanc. «C'est vrai que sans lui, Bordeaux ne serait plus Bordeaux. C'est bien grâce à lui que les Girondins ont un tel leadership en France. Sans lui je pense qu'ils seraient simplement dans le top 5. Au niveau structurel, Bordeaux n'est pas encore au niveau d'un club comme Lyon par exemple.»

Lizarazu fait-il partie du lobby 98 ? Les supporters bordelais ont allumé des cierges dans la cathédrale St-André pour que Raymond Domenech ne succède pas à Laurent Blanc cet été.

5. R. Domenech – «Mon tort, c'est d'oublier que lorsque je m'adresse aux journalistes, derrière, je parle au public»

«Le problème, c'est qu'il y a un vrai décalage entre ceux qui entendent parler de moi et ceux qui me connaissent. Après, je reconnais que l'image que je donne par rapport aux journalistes n'est pas forcément la bonne. Mon tort, c'est d'oublier que lorsque je m'adresse aux journalistes, derrière, je parle au public. Le journaliste n'est qu'un tuyau, qu'un moyen de passer une information qu'il va transformer, déformer selon la relation qu'il a avec moi.»

Cette fois-ci, Domenech a raison sur toute la ligne, exception faite des trois derniers mots. Le tuyau fonctionne d'ailleurs dans les deux sens, Maxifoot a de ce fait des tonnes de plaintes à lui transmettre de la part du public…

6. J.-M. Aulas – «On nous juge plus sévèrement que les autres. J'ai regardé Bordeaux et je n'ai pas trouvé un jeu meilleur que celui de Lyon»

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a profité de la victoire contre le PSG dimanche dernier pour redorer son blason : «Comme on a été au sommet pendant des années, les gens se sont habitués à manger du caviar tous les jours et quand il y a un peu moins de choses gouteuses dans l'assiette, il y a toujours des réactions. Dans les médias, on nous juge plus sévèrement que les autres. J'ai regardé les deux derniers matches de Bordeaux et je n'ai pas trouvé un jeu meilleur que celui de Lyon.»

Confession d'un mauvais journaliste : Jean-Michel Aulas a raison. Les médias sont méchants. Arrêtons de critiquer Lyon sans raison. Disons enfin la vérité : Lyon est incontestablement au niveau de Bordeaux. Le Real Madrid est en panique, vivement le retour de la Ligue des Champions !

7. L. Rémy – «A Lyon, ils sont bien gentils, mais je ne suis pas un jouet. Ce n'est pas correct de la part de l'OL»

Loïc Rémy et Lyon ont encore joué au chat et à la souris en janvier. Tu viens ou tu viens pas, tu veux ou tu veux pas ? «A Lyon, ils sont bien gentils, mais je ne suis pas un jouet. Quand on montre un tel intérêt, on va au bout. Moi, je n'ai rien demandé. Ce n'est pas correct de la part de l'OL.» La veille : «Entre Lyon et Rennes, je préfère Lyon parce que Rennes n'est pas en Ligue des Champions. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Ça fait trop longtemps que ça dure. Lyon, c'est vrai, c'était une bonne opportunité.»

Finalement, Rémy terminera la saison à Nice, point barre.

8. S. Berlusconi – «je ne suis pas d'accord pour acquérir Mancini et je l'ai dit à Galliani»

Le propriétaire du Milan AC et président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, ne voulait pas de l'ailier Alessandro Mancini, emprunté au voisin interiste en janvier : «Je ne comprends vraiment pas ça. C'est encore un créateur, alors que nous avons besoin de quelqu'un qui termine les actions. Il (Mancini) n'a pas joué depuis deux ans. Je ne suis pas d'accord pour l'acquérir et je l'ai dit à (Adriano) Galliani (vice-président).»

Silvio Berlusconi a longtemps laissé croire que ses pouvoirs étaient illimités, alors qu'en fait, il ne peut même pas empêcher Galliani de ne pas prendre Mancini…

9. A. Mancini – «Mourinho est gentil, mais maintenant je suis avec Leonardo, un entraîneur qui comprend vraiment le football»

En bout de course à l'Inter Milan, l'ailier Alessandro Mancini a été prêté au Milan AC : «L'été dernier, je voulais partir mais Mourinho m'a appelé pour me dire qu'il comptait sur moi. Après, j'ai été écarté pendant six mois. Mourinho est gentil, mais maintenant je suis avec Leonardo, un entraîneur qui comprend vraiment le football.»

Non désiré par Silvio Berlusconi, baladé par José Mourinho… Si vous êtes intéressé par une maison à Milan, celle de Mancini sera libérée à la fin de saison. Si vous vendez une maison à Marseille… évitez les footballeurs.

10. G. Bourillon – «Je viens de me réveiller, c'est la fin d'un cauchemar. (…) Kombouaré a pris la décision de m'écarter pour régler mon souci»

Son transfert du PSG vers Lorient a libéré Grégory Bourillon d'un poids. Le défenseur raconte le 20 janvier, jour où tout a basculé. «C'est un match (contre Monaco) où je m'attendais plus ou moins à jouer. Et au dernier moment, une heure et demie avant le coup d'envoi, il (Antoine Kombouaré) m'a appris que j'étais dix-neuvième. Cela ne m'a pas plu, donc on a eu une discussion tendue dans les vestiaires avant le match. Il a pris la décision de m'écarter pour régler mon souci car il savait que je voulais partir. Je n'ai jamais compris pour quelles raisons je n'entrais pas dans les rotations défensives. (…) Je viens de me réveiller, c'est la fin d'un cauchemar. Je n'ai pas envie de ressasser ou de cracher sur Paris. Je n'y pense même plus, la page est déjà tournée.»

A Paris en revanche, les supporters le regrettent beaucoup.

Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau Top Déclarations de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB