Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : deux de chute pour Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 27/01/2010 à 19h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après s'être fait sortir de la Coupe de France par Monaco, l'Olympique Lyonnais a dit adieu à la Coupe de la Ligue ce mercredi soir. Battus 1-0 à Lorient, les Gones sortent par la petite porte de la compétition. Et c'est une nouvelle saison blanche qui se profile à l'horizon pour les hommes de Claude Puel…

CdL : deux de chute pour Lyon
Gameiro (Lorient) est sorti vainqueur de son duel avec Lisandro (OL)

Une semaine après s'être incliné 3-1 sur sa pelouse en championnat, le FC Lorient a pris sa revanche ce mercredi soir face à l'Olympique Lyonnais. Sur une pelouse relativement difficile, les hommes de Christian Gourcuff se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant 1-0 au terme d'une partie relativement équilibrée. Les Bretons rentraient très fort dans cette rencontre. Sur le côté droit, Sakuwaha centrait dans la surface pour Gameiro qui devançait Lovren, une nouvelle fois titularisé en défense centrale au côté de Boumsong, trois jours après sa première sortie sous ses nouvelles couleurs à Monaco, et reprenait le ballon de volée. Le cuir tapait la barre transversale avant de franchir la ligne du but gardé par Vercoutre, préféré à Lloris ce soir (1-0, 4e). Les Lyonnais ne tardaient pas à réagir. Peu avant le quart d'heure de jeu, Lisandro obligeait Audard à se coucher sur une bonne frappe depuis l'extérieur de la surface.

Lyon incapable de réagir

Au retour des vestiaires, les Merlus n'étaient pas loin de doubler la mise. Lancé en profondeur, Gameiro prenait Lovren de vitesse mais son petit lob venait s'échouer sur la barre transversale de Vercoutre, pas malheureux sur ce coup. Jusqu'à la fin de la rencontre, les hommes de Claude Puel tentaient de se ruer à l'assaut des cages lorientaises mais sans succès. Dans le temps additionnel, on n'était même tout près d'assister à un second but du club breton mais Vercoutre réalisait une jolie parade sur une bonne frappe de Fanchone à l'entrée de la surface.

Si l'OL va mieux par rapport à la fin d'année 2009, il lui manque tout de même encore quelque chose pour se rassurer complètement. Trois jours après s'être fait sortir de la Coupe de France par Monaco, voilà Lyon éliminé de la Coupe de la Ligue cette fois. Et c'est une nouvelle saison blanche qui se profile à l'horizon pour les hommes de Claude Puel. Car on les voit mal priver Bordeaux d'un nouveau titre de champion de France ou aller au bout en Ligue des Champions…

L'homme du match : Kevin Gameiro (Lorient)

Buteur dès la 4e minute, Kevin Gameiro a rapidement placé son équipe sur la voie du succès. Intenable tout au long de la rencontre, l'attaquant lorientais fut un poison constant pour la charnière centrale lyonnaise Lovren-Boumsong.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
Lorient 1-0 Lyon (1-0)
Stade du Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Olivier Thual
But : Gameiro (4e)
Avertissements : Gameiro (75e) pour Lorient ; Govou (70e) pour Lyon

Lorient : Audard – Baca, Marchal (cap.), Koscielny, Le Lan – Sakuwaha (Fanchone, 67e), Amalfitano, Mvuemba, Diarra (Sosa, 89e) – Vahirua (Monterrubio, 82e), Gameiro. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Lovren, Boumsong, Cissokho – Toulalan (cap.), Gonalons (Gomis, 72e), Delgado – Govou (Pjanic, 72e), Lisandro (Tafer, 86e), Bastos. Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
3,5
Peu d'occasions franches à se mettre sous la dent, un seul but, on s'attendait à un bien meilleur spectacle pour cette rencontre de coupe. L'état de la pelouse du Moustoir n'a pas non plus aidé les 22 acteurs.

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB