J.-M. Aulas - «la victoire est usurpée»
L'élimination à Monaco est «invraisemblable» . Jean-Michel Aulas ne comprend pas quelles étaient les motivations de l'arbitre dimanche soir à Louis II, en 16èmes de finale de la Coupe de France. Le président de l'OL a repris Philippe Malige de volée et jugé l'équipe monégasque truqueuse. ![]() J.-M. Aulas n'en croit pas ses yeux A chacun sa ligne de conduite. Alors que certains entraîneurs n'aiment pas parler des «faits de jeu» , qu'ils soient positifs ou négatifs, d'autres n'hésitent pas à expliquer des défaites par la qualité de l'arbitrage. Dimanche soir à Louis II, l'élimination (2-1) de la Coupe de France face à Monaco avait un gout amer pour l'Olympique Lyonnais, rejoint au score en début de seconde période sur un penalty imaginaire accordé par Philippe Malige à Nenê, tombé tout seul devant Sidney Govou. «Ce penalty nous fait mal car je pense qu'il n'y a pas grand chose. Il simule bien… On va dire que ça fait partie du jeu mais bon ce n'est quand même pas normal d'en arriver là» , a jugé le gardien Hugo Lloris. J.-M. Aulas – «ça devient injouable» Dans les pas du portier lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a enlevé ses gants pour dire ses quatre vérités sur l'arbitrage. «L'équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasques, ça devient injouable. Ce qui est grave c'est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n'était pas dans l'esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée» , a-t-il asséné via le site officiel du club avant d'insinuer que l'arbitre aurait pu le faire exprès. «Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrage mais ceci étant il nous coûte un match» , a-t-il estimé, dédouanant ainsi ses joueurs de la défaite. «Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c'était une parodie de gestion d'actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant, Perez et Néné font deux tacles par derrière. C'est invraisemblable» , a conclu Aulas. Battus pour la première fois en 2010, les Lyonnais ont toujours la Coupe de la Ligue pour se consoler. Les coéquipiers de Lloris iront à Lorient mercredi pour disputer les quarts de finale. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
22h57Barça : Laporta confirme l'arrivée de 2 recrues22h30Séville : concurrence avec le Betis pour Isco22h12Barça : Laporta ferme la porte pour De Jong21h48Barça : Dembélé, bientôt la fin du feuilleton ?21h24Angers : l'Udinese pousse pour Ebosse21h04Algérie : Delort va retrouver la sélection !20h39OM : Mertens, l'espoir renaît ?20h16Francfort : Kolo Muani, un triplé pour ...20h01Amical : Toulouse s'impose face à Nîmes19h51Lyon : une offre de Fulham pour Dubois19h36Man Utd : Naples pense aussi à Ronaldo19h12Amical : Auxerre s'incline contre Grenoble18h50OM : la signature de Tudor attendue dimanche18h39Real : quand Modric prévoyait d'écraser le PSG18h22Feyenoord : Malacia à MU, ça se précise18h11Amical : Lens débute par un nul18h05Nice : Favre vise 3 joueurs de M'Gladbach !17h38Man Utd : Ronaldo veut partir !17h31Inter : Sensi prêté à Monza (officiel)17h16Atletico : Vrsaljko rejoint l'Olympiakos (off.)17h01Lorient : un gardien de Leipzig dans le viseur16h46PSG : Santos rêve d'un retour de Neymar16h29Monaco : un ex-Lillois ciblé au milieu16h07Troyes : Metinho prêté en Belgique (officiel)
01/07OM : une première piste pour l'après-Sampaoli02/07OM : les demandes impossibles de Sampaoli01/07PSG : contact établi entre Chelsea et Neymar01/07PSG : deux ans de plus pour Neymar01/07OM : le message d'adieu de Sampaoli01/07PSG : un départ de Messi souhaité ?01/07OM : le coach, Longoria a déjà une priorité02/07OM : accord trouvé avec Tudor
Les VIDEOS populaires du moment A SUIVRE
|