J.-M. Aulas - «la victoire est usurpée»
L'élimination à Monaco est «invraisemblable» . Jean-Michel Aulas ne comprend pas quelles étaient les motivations de l'arbitre dimanche soir à Louis II, en 16èmes de finale de la Coupe de France. Le président de l'OL a repris Philippe Malige de volée et jugé l'équipe monégasque truqueuse. ![]() J.-M. Aulas n'en croit pas ses yeux A chacun sa ligne de conduite. Alors que certains entraîneurs n'aiment pas parler des «faits de jeu» , qu'ils soient positifs ou négatifs, d'autres n'hésitent pas à expliquer des défaites par la qualité de l'arbitrage. Dimanche soir à Louis II, l'élimination (2-1) de la Coupe de France face à Monaco avait un gout amer pour l'Olympique Lyonnais, rejoint au score en début de seconde période sur un penalty imaginaire accordé par Philippe Malige à Nenê, tombé tout seul devant Sidney Govou. «Ce penalty nous fait mal car je pense qu'il n'y a pas grand chose. Il simule bien… On va dire que ça fait partie du jeu mais bon ce n'est quand même pas normal d'en arriver là» , a jugé le gardien Hugo Lloris. J.-M. Aulas – «ça devient injouable» Dans les pas du portier lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a enlevé ses gants pour dire ses quatre vérités sur l'arbitrage. «L'équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasques, ça devient injouable. Ce qui est grave c'est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n'était pas dans l'esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée» , a-t-il asséné via le site officiel du club avant d'insinuer que l'arbitre aurait pu le faire exprès. emplacement publicitaire «Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrage mais ceci étant il nous coûte un match» , a-t-il estimé, dédouanant ainsi ses joueurs de la défaite. «Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c'était une parodie de gestion d'actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant, Perez et Néné font deux tacles par derrière. C'est invraisemblable» , a conclu Aulas. Battus pour la première fois en 2010, les Lyonnais ont toujours la Coupe de la Ligue pour se consoler. Les coéquipiers de Lloris iront à Lorient mercredi pour disputer les quarts de finale.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
07h53Ghana : le coup de gueule de Queizoz07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

