Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF (32èmes) : exploit de Colmar face à Lille, Lens et Sochaux de justesse, Grenoble tombe Montpellier…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 23/01/2010 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Colmar a créé l'exploit face à Lille (0-0, 10 tab à 9), samedi en 32èmes de finale de la Coupe de France. Le club de CFA connait déjà son prochain adversaire, tout comme Grenoble, Lens, Sochaux, Brest et Sedan, tous qualifiés ce samedi. Montpellier quitte en revanche la compétition. Tous les résultats.

CdF (32èmes) : exploit de Colmar face à Lille, Lens et Sochaux de justesse, Grenoble tombe Montpellier…
La joie des Colmariens après avoir fait tomber le LOSC

La surprise de ces 32e de finale disputés en plusieurs partie est venue de Colmar ce samedi, vainqueur de Lille au bout du bout du suspense (0-0 ap, 10 tab à 9). Rudi Garcia avait il est vrai tendu le bâton pour se faire battre en alignant l'équipe réserve. Après avoir déjà sorti Metz aux tirs au but au tour précédent, la formation de CFA se prend à rêver d'un nouvel exploit face à Boulogne en 16èmes. L'autre club de l'élite éliminé se nomme Montpellier, tombé à Grenoble (3-2 ap). Lens et Sochaux se sont contentés de peu, respectivement face à Compiègne (1-0) et à St-Louis (0-1). Les Sang et Or recevront l'OM au prochain tour. Enfin, Sedan a dominé St-Ouen (0-3), Brest est allé s'imposé à Quevilly (0-1 ap).

Lille fait le bonheur de Colmar (Colmar – Lille : 0-0 ap, 10 tab 9)

Enorme sensation à Colmar, où les Lillois, encensés il y a encore trois jours, viennent de subir leur deuxième revers en trois jours. Comme face à Metz au tour précédent, l'équipe de CFA a dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but (0-0 ap, 10 tab à 9) et jouera contre Boulogne en 16èmes. Dans une formation très largement remaniée, peut-être trop, par Rudi Garcia, les Lillois n'ont jamais réellement inquiété leur hôte. Après la pause, les Colmariens sentaient l'exploit possible au fil des minutes et poussaient le LOSC, méconnaissable, à la plus grande vigilance. Le coup est passé très près à la 64e. Kerssane s'essayait avec un magnifique ciseau, mais sa reprise heurtait la transversale ! Dans la foulée, Dumont sauvait sur sa ligne.

Les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la prolongation, mais sur un coup franc expédié au coeur de la surface, Faivre ouvrait la marque… de la main, poussant l'arbitre à lui délivrer un second carton jaune synonyme de rouge (90e). Durant la prolongation, Vittek touchait le poteau de la tête (116e). La séance de tirs au but était inévitable. Les deux équipes étant toujours à égalité à l'issue de la première série (9-9, Butelle sortait le tir de Kittler ; Aupic repoussait la tentative de De Melo), Dumont remettait le couvert mais envoyait son tir sur le poteau. Mezriche ne manquait pas l'aubaine et envoyer Colmar directement au paradis !

Grenoble respire un peu (Grenoble - Montpellier : 3-2 ap)

Le Grenoble Foot 38 accueillait le Montpellier Hérault SC samedi après-midi au stade des Alpes. Les hommes de Mecha Bazdarevic ont dû recourir à la prolongation pour arracher la qualification (3-2 ap). Les Montpelliérains ont globalement dominé le premier acte et se voyaient récompensés par un but inscrit par Montano sur penalty (39e, 0-1). Mais les Isérois ont saisi l'une de leurs rares opportunités pour égaliser, sur un coup franc rapidement joué par Batlles dans le dos du mur pour Matsui qui venait battre le gardien de près (45e+2, 1-1). Après la pause, les Grenoblois ont haussé leur niveau et repoussé les Héraultais dans leur camp.

En position excentrée, Ljuboja donnait l'avantage au GF38 (85e, 2-1). Mais dans la foulée, Aït Fana réalisait un exploit personnel pour remettait son équipe à niveau (86e, 2-2). Les dernières minutes ont été très indécises mais n'ont pas permis d'éviter la prolongation. Durant celle-ci, Akrour décrochait la lune d'une demi-volée magistrale du gauche dans la lucarne (104e, 3-2). A la réception d'un coup franc lointain, Costa a cru égaliser mais l'arbitre refusait son but pour hors-jeu (110e). Montpellier a poussé dans les dernières minutes mais le mal était fait. Grenoble se déplacera à Vannes en 16èmes de finale.

Lens l'a échappé belle (Lens – Compiègne : 1-0)

Compiègne (CFA) devait accueillir le RC Lens (L1), mais n'ayant pas de terrain pour accueillir le match, celui-ci s'est finalement joué à Bollaert. Les Sang et Or se sont imposés (1-0) dans la douleur et affronteront l'OM à Bollaert en seizièmes. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont dû patienter presque une mi-temps pour se positionner, ouvrant le score de manière heureuse sur un but de Chrétien contre son camp (43e, 1-0). Dur à avaler pour les amateurs qui avaient jusque là rivalisé avec les Lensois. Mais après la pause, les amateurs ne lâchaient pas le morceau et perturbaient leur hôte. N'ayant plus rien à perdre, Compiègne tentait son va-tout et menaçait d'égaliser. Sartre sauvait par exemple miraculeusement de la tête un ballon chaud sur sa ligne (70e). Mais cela n'a pas suffi pour arracher la prolongation.

Les Lionceaux petits bras (St-Louis – Sochaux : 0-1)

Le FC Sochaux s'est imposé sans briller (0-1) face à Saint-Louis Neuweg (CFA2). Et affrontera Le Mans à Bonal en seizièmes. Les Sochaliens ont bien démarré la partie et globalement dominé les débats en première période, poussant leur adversaire à se recroqueviller devant leur but et à procéder sur de rares contres. L'inévitable intervenait sur un centre de Dalmat repris par Privat (31e, 0-1). Après la pause, St-Louis restait dans le coup malgré tout et profitait même du laxisme montant des Doubistes pour se procurer quelques belles occasions d'égaliser. Dans une formation rajeunie par Francis Gillot, les Sochaliens se sont contentés du minimum. St-Louis a été héroïque mais cela n'a pas suffi.

Brest dans la douleur (Pontivy - Brest : 0-1 ap)

Pontivy (CFA) accueillait Brest (L2). Le Stade Brestois a dû patienter jusqu'à la prolongation (0-1 ap) pour avoir le droit d'affronter Toulouse au Stadium en 16èmes. En grande forme avec neuf matchs d'affilée sans défaite, les Brestois ont peu à peu pris l'ascendant, touchant au passage la barre transversale (44e). Mais après la pause, les Bretons ne parvenaient toujours pas à concrétiser. Pontivy n'a rien lâché et tentait sa chance dès que possible, sans succès. Il aura fallu attendre la prolongation pour voir l'ouverture du score pour Brest, par De Carvalho (117e, 0-1). Pontivy n'a pas pu rendre hommage comme il le souhaitait à son gardien Kodjovi Obilalé, blessé avec le Togo avant l'ouverture de la CAN.

Sedan ne tombe pas dans le panneau (St-Ouen-L'Aumône – Sedan : 0-3)

St-Ouen L'Aumône (DH) accueillait Sedan (L2) samedi, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les Ardennais se sont imposés (0-3) face au petit poucet et affronteront Auxerre à l'Abbé Deschamps en seizièmes. Malgré l'écart de niveau sur le papier, les Sangliers ont dû patienter plus d'une mi-temps avant de prendre le large au tableau d'affichage.

Suite et fin des 32èmes dimanche, avec Thiers SA – Nancy (14h) puis St-Etienne – Lorient (15h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB