Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La résurrection de Ronaldinho
Par Romain Boselli - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/01/2010 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé ce dimanche avec le Milan AC lors de la victoire face à Sienne (4-0), Ronaldinho a enflammé le public de San Siro. Alors que certains l'avaient déjà enterré, le Brésilien semble retrouver un niveau de jeu plus digne de son rang. De bon augure pour son club mais également pour la Seleçao.

La résurrection de Ronaldinho
Ronaldinho (Milan AC) retrouve enfin le très haut niveau

Après un début de saison mitigé, le Milan AC a rectifié le tir et revient très fort dans la course au titre. Grâce à leur large succès face à Sienne, les hommes de Leonardo confortent leur deuxième place et se rapprochent de leur voisin intériste, toujours leader avec 6 longueurs d'avance (et un match en moins). Un retour en forme qui coïncide avec celui du milieu offensif Ronaldinho (29 ans, 18 matches en Serie A cette saison, 9 buts). Dimanche, l'international brésilien a régalé son public en inscrivant un triplé (12e, 72e et 89e) tout en assurant le spectacle. Côté statistiques, l'ancien Parisien reste même sur 5 buts lors des deux dernières rencontres de Serie A après son doublé contre la Juventus Turin (0-3), lors de la précédente journée de championnat.

La Coupe du monde en ligne de mire

Il y a encore quelques semaines, personne n'envisageait un retour en grâce du Brésilien, transféré au Milan AC en 2008 pour un montant avoisinant les 21 millions d'euros. A 29 ans, beaucoup voyaient déjà en lui un pré-retraité condamné à un rôle de joueur banal au sein de l'effectif milanais. Ce fut effectivement le cas lors de sa première saison en Lombardie (8 buts en 29 matches de Serie A), marquée par quelques problèmes physiques. Mais l'ancien joueur du PSG a démontré lors des dernières semaines qu'il pouvait encore beaucoup apporter grâce à une technique toujours aussi fluide.

Si l'entraîneur du Milan AC, Leonardo, peut se féliciter de ce retour en forme, un autre technicien doit observer avec attention les performances de Ronaldinho. Il s'agit de l'actuel sélectionneur de la Seleçao, Dunga, qui n'a pas toujours été tendre avec l'ancien Parisien depuis son départ du FC Barcelone. A cinq mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le milieu offensif milanais espère bien convaincre l'ex-capitaine de la sélection brésilienne qu'il peut compter sur lui.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB