Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG se balade
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/01/2010 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a fait plus que le métier lors des 32es de finale de la Coupe de France. Face aux amateurs d'Aubervilliers, les Parisiens se sont largement imposés (5-0). Avec Evian comme futur adversaire, le PSG peut d'ores et déjà envisager les 8es de finale.

Le PSG se balade

Ces 32es de finale n'auront été qu'une promenade de santé pour le Paris Saint-Germain. Face aux amateurs d'Aubervilliers (CFA2), le club de la capitale n'a eu aucun mal à faire la différence (5-0). Si le Parc des Princes n'avait pas fait le plein, les 10.000 spectateurs présents en ont eu pour leur argent malgré la température glaciale (-3°C). Les hommes d'Antoine Kombouaré débutaient cette rencontre de la meilleure des manières. Depuis le côté droit, Jallet centrait au point de penalty pour Luyindula qui reprenait parfaitement le ballon et ouvrait la marque pour le club de la capitale (1-0, 10e). Les Parisiens doublaient rapidement la mise. Lancé en profondeur par Luyindula, Erding se présentait seul face au portier adverse et remportait son duel (2-0, 22e).

Marlet n'y pouvait rien

Avant le repos, le PSG ajoutait même un troisième but. Sur un centre d'Erding venu de la droite, Luyindula prenait le meilleur sur le portier d'Aubervilliers et signait le doublé (3-0, 38e). Au retour des vestiaires, les partenaires de Steve Marlet tentaient crânement leur chance. A la 56e minute, l'ex-international tricolore se présentait seul face à Edel mais le portier parisien réussissait à écarter le danger. Au lieu de réduire la marque, Aubervilliers concédait un nouveau but. Bien servi par Jallet, Chantôme faisait trembler les filets adverses d'une belle reprise de volée (4-0, 64e).

Ce quatrième but assommait complètement les amateurs, qui laissaient le ballon aux Parisiens, lesquels s'en donnaient à coeur joie, multipliant les passes et les gestes techniques. Il fallait même plusieurs arrêts de Kerboriou, le portier d'Aubervilliers, pour empêcher que l'addition ne soit plus lourde encore. Mais en fin de rencontre, Maurice, sur penalty, y allait de son petit but (5-0, 80e). En 16e de finale, le Paris Saint-Germain recevra Evian Thonon Gaillard, club de National. De quoi envisager d'ores et déjà les 8es de finale.


Coupe de France / 32e de finale
PSG 5-0 Aubervilliers (3-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Piccirillo
Buts : Luyindula (10e, 38e), Erding (22e), Chantôme (64e), Maurice (80e, sp)
Avertissements : Marlet (14e), Lamamiri (33e) pour Aubervilliers
PSG : Edel – Ceara, Camara, Traoré, Armand – Jallet, Makelele (Maurice, 76e), Clément, Chantôme – Erding (Giuly, 62e), Luyindula (Sankharé, 70e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB