Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa et Valbuena qualifient l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/01/2010 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps ne voulait pas porter le bonnet d'âne ce dimanche. Ses joueurs ont exaucé son voeu. L'OM s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Trélissac grâce à un joli but d'Hatem Ben Arfa et un autre de Cheyrou suite à un festival de Valbuena.

Ben Arfa et Valbuena qualifient l’OM

Didier Deschamps avait prévenu ses joueurs : il ne voulait pas être l'équipe de Ligue 1 qui porterait le bonnet d'âne à l'issue de ces 32es de finale de la Coupe de France. Ses joueurs avaient saisi le message. Avec Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena alignés dès le coup d'envoi de la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 à Périgueux ce dimanche devant 10.000 spectateurs, face aux amateurs de Trélissac, pensionnaires de CFA. Sur une pelouse en très bon état malgré une température légèrement en-dessous de 0°C, les Phocéens prenaient la rencontre par le bon bout.

Ben Arfa en première, Valbuena en deuxième

Au quart d'heure de jeu, Ben Arfa réalisait un petit festival côté gauche, éliminait deux adversaires dans la surface, s'appuyait sur Abriel avant de tromper le portier adverse d'un petit ballon piqué du gauche sous la barre (0-1, 15e). Dans les minutes qui suivirent, la rencontre gagnait en intensité et les duels devenaient de plus en plus musclés, Bocaly et Valbuena se retrouvant notamment au sol à plusieurs reprises. Trélissac résistait bien jusqu'à la pause et parvenait à rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.

Au retour des vestiaires, les amateurs s'enhardissaient et prenaient le jeu à leur compte mais sans parvenir réellement à amener le danger devant les cages de Steve Mandanda. Peu après l'heure de jeu, Ben Arfa, très en jambes, n'était pas loin d'inscrire un second but mais sa frappe lointaine passait de peu à côté. Dans la foulée, sur le côté gauche, Valbuena éliminait deux défenseurs adverses et servait parfaitement Cheyrou en retrait qui n'avait plus qu'à dévier le ballon au fond (0-2, 74e). Une minute plus tard, Brandao, sur un service de… Ben Arfa, trouvait le poteau. La rentrée de Morientes à dix minutes de la fin était anecdotique. Le score restait de 2-0 jusqu'à la fin. L'OM sera donc bien présent en 16e de finale de la compétition.


Coupe de France / 32e de finale
Trélissac 0-2 Marseille (0-1)
Stade Francis-Rongérias (Périgueux)
Arbitre : M. Bien
Buts : Ben Arfa (15e), Cheyrou (74e)
Avertissements : Monzie (18e), Gérard (29e) pour Trélissac
Marseille : Mandanda – Bocaly (M’Bow, 46e), Diawara, Hilton, Bonnart – Abriel, Cissé, Cheyrou – Valbuena (N’Doumbou, 88e), Brandao (Morientes, 80e), Ben Arfa. Entraîneur : Didier Deschamps

Les autres résultats

Lattes 0-1 Angers
Versailles 0-3 Beauvais
Bonchamp 0-2 Guingamp
Plabennec 2-1 Nice
Thiers-Nancy, reporté
Marquette-Mulhouse, reporté



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB