Ben Arfa et Valbuena qualifient l’OM
Didier Deschamps ne voulait pas porter le bonnet d'âne ce dimanche. Ses joueurs ont exaucé son voeu. L'OM s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Trélissac grâce à un joli but d'Hatem Ben Arfa et un autre de Cheyrou suite à un festival de Valbuena. ![]() Didier Deschamps avait prévenu ses joueurs : il ne voulait pas être l'équipe de Ligue 1 qui porterait le bonnet d'âne à l'issue de ces 32es de finale de la Coupe de France. Ses joueurs avaient saisi le message. Avec Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena alignés dès le coup d'envoi de la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 à Périgueux ce dimanche devant 10.000 spectateurs, face aux amateurs de Trélissac, pensionnaires de CFA. Sur une pelouse en très bon état malgré une température légèrement en-dessous de 0°C, les Phocéens prenaient la rencontre par le bon bout. Ben Arfa en première, Valbuena en deuxième Au quart d'heure de jeu, Ben Arfa réalisait un petit festival côté gauche, éliminait deux adversaires dans la surface, s'appuyait sur Abriel avant de tromper le portier adverse d'un petit ballon piqué du gauche sous la barre (0-1, 15e). Dans les minutes qui suivirent, la rencontre gagnait en intensité et les duels devenaient de plus en plus musclés, Bocaly et Valbuena se retrouvant notamment au sol à plusieurs reprises. Trélissac résistait bien jusqu'à la pause et parvenait à rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard. emplacement publicitaire Au retour des vestiaires, les amateurs s'enhardissaient et prenaient le jeu à leur compte mais sans parvenir réellement à amener le danger devant les cages de Steve Mandanda. Peu après l'heure de jeu, Ben Arfa, très en jambes, n'était pas loin d'inscrire un second but mais sa frappe lointaine passait de peu à côté. Dans la foulée, sur le côté gauche, Valbuena éliminait deux défenseurs adverses et servait parfaitement Cheyrou en retrait qui n'avait plus qu'à dévier le ballon au fond (0-2, 74e). Une minute plus tard, Brandao, sur un service de… Ben Arfa, trouvait le poteau. La rentrée de Morientes à dix minutes de la fin était anecdotique. Le score restait de 2-0 jusqu'à la fin. L'OM sera donc bien présent en 16e de finale de la compétition.
Les autres résultats Lattes 0-1 Angers Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
22h32Lyon : fin de suspension pour Fonseca22h16Auxerre : Sinayoko a digéré son mercato21h44Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !21h31Nice : le club communique sur l'agression21h21Inter : Diouf n'a pas dit son dernier mot20h59Gérone : Ounahi fait forte impression20h48Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur20h34Nice : Di Meco prévient les supporters19h59Barça : Araujo trop touché mentalement19h49CdF : le tirage complet19h20Nice : Boga et Moffi en arrêt de travail18h59Lyon : mauvaise nouvelle pour Fofana18h55VIDEO : Pogba met l'ambiance à Monaco18h21Nice : les joueurs agressés par des fans !17h59Man City : une offre pour Semenyo ?17h44Chelsea : Maresca ne comprend pas l'arbitrage17h23Grêmio : les cadors anglais visent Luis Eduardo16h59Ang. : Fark accuse, changement de règle ?16h45Juve : la tuile pour Vlahovic16h24Chelsea : Caicedo n'a pas l'intention de partir15h59Juve : David-Openda, Spalletti met la pression15h42Barça : un ailier ivoirien dans le viseur15h22PSG : Doué réagit à son Golden Boy14h58Barça : Ter Stegen, de retour et convoité
29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas01/12Real : les lourdes accusations de RMTV30/11PSG : Enrique a senti le besoin d'une coupure01/12Nantes : Kita dézingue l'arbitrage !30/11L1 : le classement complet01/12PSG : Luis Enrique, la mise au point d'Asensio30/11Lens : Gradit, Thauvin n'a pas dormi...
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


