Kombouaré n'en mène pas large
Le Paris Saint-Germain se prépare à disputer un derby pour le moins atypique lors de ces 32es de finale de la Coupe de France. Sur le papier, quatre divisions séparent le club de la capitale de la formation d'Aubervilliers. Pourtant, Antoine Kombouaré refuse de prendre ce match à la légère et s'inquiète pour la santé de ses joueurs. ![]() Le Parc des Princes sera ce dimanche (20h45) le théâtre d'une rencontre très attendue entre le Paris Saint-Germain et l'équipe amateur d'Aubervilliers. Invaincue dans son groupe de CFA 2 (6 victoires et 5 matches nuls), la formation de Seine-Saint-Denis n'aura rien à perdre et a déjà gagné le respect du coach parisien. «C'est le match piège par excellence. Le risque de notre côté serait de ne pas les prendre au sérieux. On ne voudrait pas être la risée de la France entière. Sans compter qu'une défaite pourrait avoir des conséquences terribles sur le moral des joueurs. Il faudra surtout un bon PSG pour se qualifier car on aura à faire à une équipe surmotivée» , a déclaré le technicien du PSG. Preuve de la prudence du staff parisien, Antoine Kombouaré, qui avait un temps menacé d'aligner son équipe réserve, devrait finalement proposer une composition mixte avec son gardien titulaire. «Edel n'a pas joué depuis deux semaines en raison de la trêve. Il a besoin de reprendre ses repères car nous allons enchaîner les matches importants au mois de janvier» , a-t-il précisé. emplacement publicitaire La sécurité des joueurs en question Curieusement placée en soirée par la Fédération française de football malgré le froid polaire qui s'abat actuellement sur la France (il fera entre -1 et -7 degrés ce soir sur Paris), cette rencontre représente le parfait exemple des différences d'intérêts entre les diffuseurs et les clubs. Après avoir tout tenté pour modifier l'horaire de ce match afin de limiter le risque de blessures, Antoine Kombouaré a dû se résoudre aux exigences du football moderne. «On se plie aux obligations. Il y a des décideurs, nous, on est des exécutants. Mais plus vous jouez tard et plus le terrain risque de geler. Si on finit aux tirs au but, ça nous amène vers minuit, c'est aberrant. On verra bien la casse qu'il va y avoir mais j'espère qu'il n'y en aura pas» , a-t-il lâché avec fatalisme. Malgré la polémique, l'entraineur du Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de mettre la Coupe de France entre parenthèses et en fait même un des objectifs du club. «En ce qui me concerne, je souhaite aller le plus loin possible. On a un passé qui parle pour nous. Je ne peux pas me permettre de choisir les compétitions. La victoire amène la victoire» , a-t-il expliqué sur le site officiel du club parisien. En plus d'Edel, Armand, Traoré, Jallet et Giuly devraient ainsi débuter la partie. En face, l'attaquant Steve Marlet devrait quant à lui serrer les dents pour oublier sa blessure à la cuisse. Et malgré toute la volonté du diffuseur, moins de 10 000 spectateurs sont attendus au Parc des Princes pour ce derby francilien.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
18h37Haïti : la liste pour la Coupe du monde dévoilée18h23Tunisie : un jeune du PSG convoqué au Mondial18h08Côte d'Ivoire : la liste avec Wahi17h51Bayern : Musiala impressionné par Olise17h37Allemagne : Neuer, Kompany n'interférera pas17h30Bayern : Neuer et Ulreich ont prolongé (off.)17h20Rennes : Thomasson, Rongier se frotte les mains17h06Pays-Bas : De Ligt forfait pour le Mondial16h40Troyes : direction Monaco pour Detourbet ?16h28Nantes : Halilhodzic appelle à des changements16h11PFC : le PSG, Kombouaré veut éviter une ...15h53Chelsea : les joueurs attendent Xabi Alonso15h39Lyon : Fonseca très clair sur son avenir15h14CdM 2026 : les Bleus favoris, Deschamps temp...14h59OM : pour Beye, il ne faut pas dénigrer la C314h47OM : le message de Weah aux supporters14h33Audiences TV : pas de carton pour la liste14h06CdM 2026 : la liste de la Belgique13h40Reims : Jaouen à Newcastle pour plus de 20 M€...13h24Real : Mbappé monte au créneau pour Pérez12h56VIDEO : l'annonce de la liste façon sitcom12h33Benfica : Mourinho a reçu une offre, mais...12h22EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi12h10PSG : le trophée remis en amont de PFC-PSG ?
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez14/05EdF : Deschamps se justifie pour Tolisso14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir14/05PSG : le mercato, la mise au point de Campos14/05EdF : Domenech furieux contre Netflix !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


