Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Veron refuse Manchester City
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2010 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 34 ans, Juan Sebastian Veron garde une cote élevée : le milieu argentin a reçu une offre de Manchester City. Le joueur albiceleste a décliné la proposition, pourtant alléchante (7,8 millions d'euros pour un an de contrat), pour des raisons familiales et par fidélité pour l'Estudiantes, son club.

Récemment élu joueur sud-américain de l'année par un quotidien uruguayen, homme de base de Diego Maradona sous le maillot albiceleste, champion national et vice-champion du monde des clubs avec l'Estudiantes de La Plata, Juan Sebastian Veron a vu sa cote remonter très sensiblement en 2009. Au point de revenir taquiner le cuir sur les terrains européens ? Certaines rumeurs le laissaient penser, mais ce ne sera pas le cas : le joueur de 34 ans vient de refuser une offre de Manchester City. Et pourtant, la proposition des Citizens avait de quoi faire réfléchir : le nouveau riche de la Premier League lui proposait 7,8 millions d'euros pour un an de contrat.

«Veron nous a dit que Mancini (l'entraîneur de City, ndlr) l'avait appelé et lui avait offert 7 millions de livres, ainsi que la même somme pour l'Estudiantes, pour un an de contrat» , a déclaré l'agent du joueur Miguel Pires, à la radio argentine La Red.

Vieira, un plan B ?

Le joueur s'en est expliqué devant la presse de son pays : son «non» catégorique n'est pas dû à son passé de joueur de Manchester United, le voisin et grand rival. «Il s'agit premièrement de ma famille et, deuxièmement, j'ai pris une décision et je veux la respecter» , a déclaré le joueur de 34 ans soucieux de terminer sa carrière à l'Estudiantes, sous les couleurs duquel il fit ses débuts. L'histoire ne dit pas à quelle date Manchester City a contacté Veron. ON peut donc légitimement se demander si Patrick Vieira, qui devrait s'engager en leur faveur dans les heures qui viennent, n'a pas joué le rôle du «plan B» pour les Citizens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB