Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jordan plus rapide qu’une Ferrari
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/12/2009 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans la famille Pelé, demandez désormais Jordan Ayew. Après Abedi Pelé et André Ayew, Jordan a réussi sa plongée dans le grand bain mercredi soir à Lorient (1-2), en marquant le but de l'égalisation. Son père et son entraîneur sont ravis mais veulent absolument éviter qu'il ne prenne la grosse tête.

Jordan plus rapide qu’une Ferrari

Le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille, Jordan Ayew (18 ans), a réussi son baptême du feu mercredi soir, lors de la 11e journée de Ligue 1. Le fils d'Abedi Pelé et frère d'André Ayew s'est illustré en marquant le but de l'égalisation à Lorient (1-2), quelques minutes seulement après son entrée en jeu. «C'est un rêve qui se réalise. Le coach m'avait mis en confiance avant le match. Il m'avait dit de jouer comme à l'entrainement. J'ai fait ce qu'il m'a dit de faire. Je suis rentré sans pression. Mon frère et mon père m'ont beaucoup aidé en parlant aussi avant le match. Les autres joueurs m'ont aussi mis à l'aise» , a commenté Jordan après la rencontre.

D. Deschamps - «ne le portez pas aux nues»

«Gaby (Heinze), Lucho et surtout Baky (Koné), qui m'a fait la passe, m'ont tous mis dans les bonnes dispositions. C'est une grande soirée pour moi. C'est une grande soirée aussi pour ma famille et pour le centre de formation de l'OM qui m'a formé» , a ajouté le natif de Marseille. Ancienne gloire du club (passeur décisif contre le Milan AC en 1993), son père n'a pas manqué de saluer la performance de son fils. «Il m'a dit qu'il allait mourir tellement il était heureux. C'est génial ! J'ai eu Jordan quand il était dans le bus. Je lui ai dit de ne pas prendre la grosse tête, de travailler, d'écouter le coach» , a confié Pelé à L'Equipe.

«Il m'a dit que Didier (Deschamps) lui avait parlé aussi après le match, lui avait donné des conseils. Il l'a prévenu de garder les pieds sur terre, de ne pas s'enflammer» , a-t-il ajouté. L'entraîneur marseillais était bien entendu lui aussi ravi de la rentrée de son petit protégé, il en a profité pour demander à la presse de ne pas s'emballer à son sujet. «J'avais joué avec le papa, maintenant je suis l'entraîneur du fiston. C'est bien pour lui. Il vient de temps en temps avec les pros. Maintenant, ne le portez pas aux nues non plus» , a prié Deschamps. «Il a 18 ans. Il a des qualités mais il a encore beaucoup de travail à accomplir. C'est une récompense pour Abedi d'avoir deux fils footballeurs» , en la personne de Jordan et d'André (prêté à Arles). Iront-ils aussi haut que leur père ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB