![]() CdF : le tirage des 32èmes de finale
Pour leur entrée en lice dans la compétition, les clubs de Ligue 1 ont été plutôt épargnés par le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, effectué ce lundi à la mi-journée. Trois chocs entre clubs de l'élite seront au menu, ainsi qu'un derby parisien pour le PSG... Retrouvez le tirage complet. ![]() Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi midi à la salle des Champs Libres à Rennes. Effectué par Stéphane Guivarc'h, Daniel Rodighiero (anciens internationaux), Eugénie Le Sommer (internationale Féminine A) et Sandrine Agricole (capitaine du XV de France de rugby), il marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 et du tenant du titre, l'En Avant Guingamp. Pour ce tirage, les équipes étaient réparties en quatre groupes de seize équipes. «Cinq clubs de Ligue 1 ont été mis dans chaque poule. On recherche un équilibre» , avait expliqué le président de la Commission Fédérale de la Coupe de France, Jean Djorkaeff, avant le verdict. Bordeaux, Marseille et le PSG épargnés Vainqueur de Rennes au Stade de France lors de la dernière édition, Guingamp a été épargné avec un déplacement à première vu abordable sur le terrain de Bompchamp-les-Laval, club de Division d'honneur. Les gros calibres de la Ligue 1 n'ont pas trop à se plaindre eux non plus, si ce n'est Lyon dont le déplacement à Strasbourg (L2) sera à priori plus délicat que ceux de Marseille et le Paris SG, tombés tous les deux contre des clubs de CFA 2, respectivement Trélissac (Dordogne) et Aubervilliers. Les hommes d'Antoine Kombouaré se voient ainsi proposer un derby francilien face au club de Seine-Saint-Denis. De son côté, Bordeaux a aussi bénéficié d'un tirage clément. emplacement publicitaire Les champions de France ont hérité de Rodez (National) et auront même la chance de jouer à domicile. Trois affiches opposeront deux clubs de l'élite : Grenoble recevra Montpellier au stade des Alpes, St-Etienne accueillera Lorient dans le Chaudron et Le Mans défiera Valenciennes à Léon Bollée. Enfin, le petit poucet pourrait finalement quitter la compétition sans avoir pu défier un club professionnel, la Grande Motte Pyramid (PHA) ayant hérité de Villefranche (CFA). Mais si le tirage semble clément pour les ténors de Ligue 1, des surprises devraient comme d'habitude se glisser parmi les résultats. Les matchs se joueront les 9 et 10 janvier 2010, soit au retour de la trêve hivernale. Les 32 matchs : Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1) Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |