Dassier : entre jalousie et confiance
En difficulté dans son groupe de Ligue de Champions, l'Olympique de Marseille disputera mercredi une rencontre décisive sur la pelouse du Milan AC. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a confié lundi ses impressions à propos de ce grand rendez-vous. Extraits. ![]() Alors que les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club olympien jouera cette semaine une grande partie de son avenir européen sur la pelouse de San Siro. Et même en cas d'exploit à Milan, les Marseillais ne joueraient leur qualification que lors du dernier match face au Real Madrid au Vélodrome (8 décembre). Le président de l'OM n'a d'ailleurs pas caché son admiration pour les deux autres formations tricolores engagées dans la compétition. «Il y a de quoi les jalouser un peu. Mais le plus agaçant, c'est que c'est de notre faute. Les poules ne sont pas tout à fait équivalentes mais cela ne retire rien au mérite des Lyonnais et des Bordelais» , a souligné l'ancien directeur de l'information de TF1 qui oublie sans doute un peu vite que Liverpool (dans la poule de l'OL), la Juventus Turin et le Bayern Munich (dans la poule de Bordeaux) restent des références sur la scène européenne. Je sens qu'il se passe quelque chose emplacement publicitaire Satisfait du comportement de ses joueurs lors des dernières sorties, Dassier entend bien se servir de l'exemple des deux autres clubs français pour mobiliser ses troupes face à une formation italienne qui retrouve des couleurs en Serie A (5 victoires lors des 6 dernières rencontres). «La pression est inéluctable. Il faut que les estomacs se nouent. Et puis, ça peut aussi servir de motivation supplémentaire. Je ne sais pas si ça prendra auprès des joueurs mais on leur en parlera» , a prévenu le patron du club olympien. Malgré la défaite enregistrée au match aller (1-2), le président marseillais semble afficher une certaine confiance avant de se rendre à Milan et prévient déjà ses prochains adversaires. «Ça m'étonnerait que les Italiens nous fassent la leçon. Si on fait un résultat, je souhaite bien du courage au Real pour nous empêcher de nous qualifier au Vélodrome. Moi, je sens qu'il se passe quelque chose. On n'a pas fini d'entendre parler de l'OM» , a t-il expliqué. En plus du soutien de son président, les joueurs de l'OM pourront compter sur l'appui de 4200 supporters lors de ce déplacement en Lombardie.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

