Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry espérait plus de soutien
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/11/2009 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry fait face au feu des critiques depuis mercredi soir. Cloué au pilori par le monde entier, l'attaquant de l'équipe de France eut espéré être soutenu par les dirigeants du football français, en vain. Ses coéquipiers ne se sont pas, eux non plus, beaucoup mouillés.

Henry espérait plus de soutien

Dans l'oeil du cyclone depuis sa main contre l'Irlande (1-1 ap) mercredi dernier, l'attaquant de l'équipe de France, Thierry Henry (32 ans, 117 sélections et 51 buts), a regretté que la Fédération française de football ne le soutienne pas plus. «Au lendemain du match, et même le surlendemain, je me suis senti seul, vraiment seul. Ce n'est qu'une fois que j'avais adressé mon communiqué, que les gens de la Fédération française se sont manifestés» , a-t-il regretté dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. Cette épreuve surmédiatisée aura eu le mérite de montrer à quel point le bateau France est désuni et manque de solidarité.

Les anciens de 98 à la rescousse

Parmi les 22 joueurs présents le soir du match, seuls Patrice Evra et Sidney Govou ont soutenu Henry. Karim Benzema et Florent Malouda ont suivi après leur match de championnat ce week-end, mais du bout des lèvres et sur incitation de la presse. En revanche, les hautes sphères ne se sont pas beaucoup mouillées pour soutenir le capitaine tricolore qui a pourtant sauvé leur peau en forçant le destin face à l'Irlande. Car en cas d'élimination, des têtes auraient été coupées. Le président de la Fédé Jean-Pierre Escalettes, et le vice-président Noël Le Graët, ont choisi de faire profil bas.

Avec son geste controversé, Henry a qualifié toute l'équipe pour la Coupe du monde 2010, mais il est resté seul pour affronter l'ouragan déclenché par sa main. L'équipe de France décidément désunie a manqué l'occasion de faire enfin bloc. Au point que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a envisagé de mettre un terme à sa carrière internationale. «Oui, je me suis posé la question. Sans l'appui de mes proches, je n'aurais peut-être pas eu la même réflexion. Ce qui vient de se passer restera gravé» , a-t-il expliqué. Il n'oubliera pas non plus que le soutien tant attendu est finalement venu des anciens de 98, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Zinedine Zidane ou encore Patrick Vieira.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB