Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kakuta impressionne Ancelotti
Par Nicolas Lagavardan - Le Portrait De La Semaine, Mise en ligne: le 22/11/2009 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au coeur de la controverse cet été, Gaël Kakuta a effectué ses grands débuts samedi sous le maillot de Chelsea. Le jeune attaquant français a rapidement conquis les supporters de Stamford Bridge. Son entraîneur Carlo Ancelotti ne tarit pas d'éloges à son sujet.

Kakuta impressionne Ancelotti

Il aurait pu ne pas jouer ce match. Suspendu dans un premier temps pour avoir quitté Lens en 2007 sans l'autorisation du club Sang et Or, Gaël Kakuta (18 ans) a finalement été relaxé en appel par le Tribunal arbitral du sport. La levée de la sanction - quatre mois de suspension pour le joueur et un an et demi d'interdiction de recrutement pour Chelsea – a permis à l'entraîneur des Blues, Carlo Ancelotti, de lancer le petit Frenchy dans le grand bain de la Premier League. «A cet âge, je n'ai jamais vu un joueur avec son talent» , avait plaidé le technicien italien vendredi pour expliquer la présence du natif de Lille dans le groupe.

C. Ancelotti – «des qualités fantastiques»

Les supporters présents à Stamford Bridge comprennent mieux pourquoi. Appelé dans le groupe des Blues pour la première fois le 17 janvier contre Stoke City alors qu'il n'était pas encore majeur, Kakuta n'avait finalement pas été invité à fouler la pelouse. Entré à la 59e minute contre Wolverhampton (4-0) ce samedi lors de la 13e journée de championnat, à la place de Nicolas Anelka alors que le score était déjà acquis, l'attaquant français a rapidement fait étalage de sa technique et conquis le public. «Il a montré des qualités fantastiques» , s'est enthousiasmé Ancelotti après la rencontre.

«C'est un vrai talent, un grand talent. Il est très jeune, mais je pense que c'était le bon moment de le faire débuter parce qu'il s'entraîne très bien» , a poursuivi le manager des Blues. A moins qu'un nouveau rebondissement dans l'affaire de son transfert précoce ne vienne entraver sa progression, Kakuta sera à coup sûr rappelé par Ancelotti dans un futur proche et pourrait bien exploser au grand jour avant la fin de la saison s'il parvient à peser sur le sort d'un ou deux matchs de Chelsea. De quoi nourrir un peu plus les regrets de Lens qui aurait bien besoin de ses services pour quitter le dernier quart du classement de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB