Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Thierry Henry est-il sincère ?
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/11/2009 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvel épisode dans le feuilleton France-Irlande : alors que la Fifa a décidé de ne pas rejouer la rencontre, le principal protagoniste, Thierry Henry s'est inscrit en faux, jugeant qu'un nouveau match serait la solution la plus équitable. Décryptage.

Thierry Henry est-il sincère ?

Nouveau rebondissement dans l'affaire France-Irlande. Juste après que la Fifa ait rendu son verdict, le principal protagoniste,Thierry Henry (32 ans, 117 sélections, 51 buts), a fait part de sa volonté de rejouer le match France-Irlande, faussé par son double contrôle de la main. «La solution la plus équitable serait de rejouer le match» , écrit l'attaquant français dans un communiqué publié en début d'après-midi par Sky Sports News, toutefois conscient que sa prise de position n'y suffira pas. «Cela ne dépend pas de moi, poursuit le Blaugrana, qui explique son geste. C'était une réaction instinctive à un ballon qui arrivait très vite dans la surface de réparation remplie de joueurs» , précise-t-il.

Henry : «Pas un tricheur»

Thierry Henry, qui se défend d'être un «tricheur» , ni d'en avoir jamais été un, rappelle qu'il a immédiatement reconnu sa faute. «Je n'ai jamais nié avoir contrôlé le ballon de la main. Je l'ai dit aux joueurs irlandais et à l'arbitre à la fin du match, ajoute-t-il avant de battre sa coulpe. Naturellement, je suis gêné par la façon dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritaient d'être en Afrique du Sud.»

Si la première réaction consiste à saluer le fair-play a posteriori de Thierry Henry, il n'est pas interdit de s'interroger sur le moment choisi pour rédiger ce communiqué, publié juste après que la Fifa, réunie en comité exécutif, ait décidé que France-Irlande ne serait pas rejoué. Le message du Français a-t-il été envoyé avant que l'instance internationale fasse savoir qu'elle rejetait la requête irlandaise ? Ou juste après ? Bref, selon la réponse que l'on donnera à cette question, on y verra soit l'expression d'un sincère mais tardif regret, soit un coup de com' à bon compte…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB