Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
P. Evra - «le plus dur reste à venir»
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2009 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mais où est passé le fighting spirit irlandais, l'enfer que l'on vendait aux Français avant le match aller ? Si les Irlandais n'ont pas impressionné les Bleus à Croke Park samedi, le match retour devrait offrir un tout autre scénario mercredi, comme l'a souligné Patrice Evra.

P. Evra - «le plus dur reste à venir»

Les troupes du Trèfle vont-elles passer outre la révolution culturelle instillée par Giovanni Trapattoni depuis sa prise de fonction, pour retrouver leurs valeurs ancestrales au stade de France mercredi, lors du barrage retour ? Avec un premier match light au niveau de l'engagement, avec relativement peu d'agressivité, peu de pressing, peu de pression mise sur le but français et aucun carton jaune récolté, preuve de son manque de mordant, l'Eire n'a pas fait vivre l'enfer aux Bleus, contrairement à ce qu'elle avait promis. «En première mi-temps on s'attendait tellement à un impact physique qu'on a trop répondu présent, c'est-à-dire qu'on a commencé à trop jouer comme les Irlandais et à balancer des longs ballons» , a expliqué Patrice Evra.

P. Evra – «on a réveillé l'orgueil irlandais»

1-0 à Croke Park, c'est très bien, à condition de finir le travail mercredi. «On me dit qu'on a un pied en Afrique du Sud, mais pour l'instant, moi, mes deux pieds sont à Clairefontaine ! On a fait du bon boulot en Irlande, mais ce n'est que la mi-temps, le plus dur reste à venir. Et on ne dit pas ça pour bien passer devant la presse, on est vraiment conscients qu'il faut gagner ce deuxième match mercredi. Car on a réveillé l'orgueil irlandais» , a plaidé Evra en conférence de presse. Une prise de conscience rassurante. Car la physionomie du match retour devrait être très différente. Les enjeux ont évolué et les jeux ne sont pas encore faits. Il ne faudra pas l'oublier. Mercredi, les Irlandais dos au mur n'auront plus rien à perdre.

Vaincre ou mourir, ce match couperet devra être abordé avec le plus grand sérieux par les Tricolores. Les Irlandais seront obligés de prendre tous les risques pour renverser la montagne et refaire leur retard. Le couteau entre les dents, ils mettront tout ce qu'ils ont dans cette dernière bataille pour tenter d'accéder à la Coupe du monde 2010. Aux Bleus de rester concentrés et de hausser eux aussi leur niveau, plutôt faiblard (peu d'occasions, un but chanceux, une défense centrale perfectible…) à Croke Park malgré la victoire au bout. Attention à l'excès de confiance donc, vieux mal français aux effets souvent désastreux...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB