Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Où est passé le Bayern ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/11/2009 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié par Bordeaux mardi soir en Ligue des Champions, le Bayern Munich n'a pas su rebondir face à Shalke 04 (1-1) ce samedi, lors de la 12e journée de Bundesliga. L'ex-ogre du championnat allemand est bel et bien rentré dans le rang. Philip Lahm a son explication sur la question.

Où est passé le Bayern ?

Fusillé par la presse allemande mercredi matin après sa défaite (0-2) contre les Girondins de Bordeaux en Ligue des Champions qui annihile quasiment tout espoir de qualification pour les huitièmes de finale, le Bayern Munich avait l'occasion de se réconcilier avec son public de l'Allianz Arena ce samedi, avec la réception de Schalke 04, pour la 12e journée de Bundesliga. Sixième au classement à deux longueurs de la formation de Gelsenkirchen avant la rencontre, la troupe de Louis van Gaal avait l'occasion de doubler son adversaire et se rapprocher enfin du podium.

Lahm ne comprend pas la gestion de l'équipe

Mais toujours privés de leur stratège français Franck Ribéry, les Bavarois ne sont décidément plus impériaux sur leur sol. Vainqueur du championnat à 21 reprises depuis 1932, le Bayern n'est plus que l'ombre de l'ogre qu'il était. Les coéquipiers de Luca Toni ont dû se contenter du match nul (1-1) après avoir pourtant ouvert la marque par le défenseur Daniel van Buyten dès la 31e minute. Mais le défenseur de Schalke, Joel Matip, répondait du tac-o-tac avant la mi-temps (43e). Cette nouvelle contre-performance permet à Mayence, vainqueur de Nuremberg (1-0), de passer devant, reléguant les Munichois en septième position (20 points, 5v, 5n, 2d).

Ribéry est-il indispensable au Bayern ? Le défenseur latéral Philip Lahm a une autre explication aux déboires de son équipe. «Des clubs comme Manchester ou Barcelone décident d'un système de jeu d'abord, et ensuite, ils recrutent les joueurs adaptés à ce système. Chez nous, cela ne se passe pas comme ça» , a-t-il regretté via les colonnes du quotidien Suddeutsche Zeitung. «Pour les compétitions internationales, il faut avoir au moins huit joueurs qui jouent au poste où ils ont été formés, qui ont des automatismes et qui sont compétitifs. Je ne vois pas quels huit joueurs répondent à ce portrait au Bayern» , a-t-il ajouté. Des propos qui devraient faire plaisir à son entraîneur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB