Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh atteint enfin son but
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2009 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En inscrivant le second but bordelais sur le terrain du Bayern Munich mardi, Marouane Chamakh a enfin ouvert son compteur en Ligue des Champions. De quoi soulager l'international marocain, qui s'avouait de plus en plus «obsédé» par l'idée de trouver la faille à ce niveau.

Chamakh atteint enfin son but

Ca y est, Marouane Chamakh (25 ans, 4 matches de C1 cette saison, 1 but) l'a fait ! En inscrivant mardi soir le second but de son équipe sur le terrain du Bayern Munich, l'attaquant des Girondins de Bordeaux a enfin ouvert son compteur en Ligue des Champions. A l'ultime minute de son quatorzième match dans l'épreuve reine, l'international marocain, toujours aussi combatif, a trouvé le «jus» et l'à-propos nécessaires pour exploiter l'incroyable mésentente entre Philip Lahm et Hans-Jörg Butt. Pour le buteur, la délivrance est d'autant plus belle qu'il ne s'y attendait sans doute plus vraiment.

«C'est magique»

De quoi déchaîner les questions d'après-match. «Enfin mon premier but. Je suis content, a-t-il répondu. Ce soir, c'est magique. Sincèrement, les cinq dernières minutes, je me suis dit que ce serait pour le prochain match. Et voilà, j'ai su gérer cette occasion du mieux que je pouvais en chipant le ballon entre deux défenseurs et en m'ouvrant le but.»

Ces derniers temps, Marouane Chamakh reconnaissait être «obsédé» par l'idée de trouver enfin la faille en Ligue des Champions. Y être enfin parvenu ne l'empêche pas pour autant de savourer une réussite plus collective. «C'est l'accomplissement de plusieurs saisons avec ce groupe-là. Et puis ça prouve qu'on est là. Quand on voit deux écuries comme le Bayern et la Juve… On essaie tous de jouer pour se qualifier. Ce soir, c'est nous et tant pis pour le Bayern», a déclaré le Marocain.

Cette première réussite en C1 prend également un relief particulier lorsqu'on la rapporte aux déclarations faites ce même mardi par l'intéressé à propos de son avenir, par lesquelles il excluait clairement un départ dès cet hiver. Pour Marouane Chamakh, la fin d'une première obsession (marquer en Ligue des Champions) permettra-t-elle temporairement d'en mettre une seconde (jouer en Premier League) en veilleuse ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB