Victoire impérative pour Bordeaux
Confrontés ce mercredi au soir sur leur pelouse aux Israéliens du Maccabi Haïfa, les Girondins de Bordeaux se doivent de l'emporter pour bonifier le nul obtenu en ouverture face à la Juve. Tout autre résultat serait négatif. Le point sur les forces en présence. ![]() Que peut craindre Bordeaux du Maccabi Haïfa, leur adversaire du soir en Ligue des Champions ? Pas grand-chose a priori, tant les hommes de Laurent Blanc sont sur une dynamique remarquable. Invaincus à domicile depuis début 2009 (défaite en Coupe de France devant Saint-Etienne), les Girondins sont portés par une dynamique sans faille cette saison (19 points pris sur 21 possibles), sous l'impulsion du tandem Gourcuff-Chamakh. Pour bonifier le bon nul obtenu il y a une quinzaine sur le terrain de la Juve (1-1), les champions de France en titre doivent absolument faire le plein contre le Maccabi, outsider du groupe battu sans démériter chez lui par le Bayern Munich (0-3) lors de la 1e journée. Dans sa conférence d'avant-match, Laurent Blanc s'est d'ailleurs bien gardé de prendre de haut cet adversaire, qui élimina le PSG (en C2) et battit l'AJ Auxerre (en C3) par le passé. «C'est plus technique que physique. C'est petit, c'est vif, il y a des bons mouvements de football, a confié le technicien. Ça a un peu moins d'impact physique car ils ne sont pas très impressionnants. Il va falloir maîtriser tout cela, proposer ce que l'on sait faire de mieux et essayer d'appuyer là où cela fait mal dans leurs domaines faibles.» Le président girondin, Jean-Louis Triaud n'envisage pas autre chose que les trois points ce soir. «Si tu ne bats pas le Maccabi Haïfa à domicile, ce n'est pas la peine d'espérer faire carrière en Champions League, a prévenu le dirigeant au micro de France Info. La situation est claire.» emplacement publicitaire L'objectif de Chamakh Restant sur cinq matches de L1 terminés sans encaisser de buts, les Marine et Blanc entendent bien rendre une nouvelle feuille blanche ce mercredi soir, en dépit des incertitudes pesant sur les présences de Michaël Ciani, Yoann Gouffran, Jussiê et Fernando. Les trois derniers ne devraient d'ailleurs pas être alignés, alors que le premier pourrait être suppléé par Henrique. Quant à Marouane Chamakh, il compte bien mettre à profit cette rencontre pour enfin ouvrir son compteur en Ligue des Champions. A peine sortis du jeûne du Yom Kippour, les Israéliens devront particulièrement se méfier du «Monsieur Plus» de l'attaque girondine. Pendant ce temps-là, le Bayern Munich (1e avec 3 points) recevra la Juventus Turin (2e ex-aequo avec 1 point) pour ce qui s'annonce comme le grand choc de ce groupe A. Les équipes probables Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani (ou Henrique), Planus, Trémoulinas - Diarra, Plasil, Wendel, Gourcuff - Chamakh, Cavenaghi (ou Bellion). Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h38Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu00h32PSG : K. Kvaratskhelia - "un mauvais match"00h27Bilbao : la fierté de Nico Williams00h23PSG : 0-0, score archi rare00h18Man City : Guardiola, roi du Bernabéu00h14Man City : Guardiola n'est pas emballé00h09Real : son avenir, Xabi Alonso botte en touche00h07Real : Raul Asencio refuse de lâcher prise00h01PSG : Marquinhos touché aux adducteurs10/12Man City : Haaland voulait défier Mbappé10/12Real : Rodrygo soutient lui aussi Xabi Alonso10/12Real : Courtois à fond derrière Xabi Alonso10/12PSG : Enrique vise au moins une autre victoire10/12PSG : Nuno Mendes pas déçu10/12PSG : l'inefficacité, Vitinha insiste10/12LdC : le classement complet10/12LdC : les résultats de la soirée10/12LdC : Real 1-2 Man City (fini)10/12LdC (f) : l'OL quasiment en quarts10/12LdC : Athletic Bilbao 0-0 Paris SG (fini)10/12Nigeria : Moses Simon s'enflamme pour l'...10/12PSG : Zabarnyi et Safonov, une première10/12Nice : un ancien défenseur du PSG dans le ...10/12Real : Rodrygo met fin à sa disette !
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée09/12Lyon : le Real freine pour Endrick !10/12Liverpool : Salah, la réaction de Gerrard10/12PSG : Zabarnyi surpris par la polémique Safonov10/12OM : Højbjerg et le rôle de la VAR
emplacement publicitaire
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient04/12Nice : la sortie cinglante des ultras08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte05/12Nice : Riolo dézingue Clauss !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


