Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lisandro mieux payé que Gourcuff et Lucho
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/09/2009 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqués cet été en provenance de Porto, les Argentins Lisandro Lopez et Lucho Gonzalez montent sur le podium des joueurs les mieux payés de Ligue 1 aux côtés de Yoann Gourcuff. Claude Puel serait l'entraîneur le mieux rétribué, devant Laurent Blanc et Didier Deschamps.

Lisandro mieux payé que Gourcuff et Lucho

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez (26 ans) serait le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec 425 000 euros bruts mensuels, révèle L'Equipe dans une enquête sur l'inflation des salaires. Une somme conséquente sachant que la saison dernière, Vieira (Inter), Puyol, Iniesta, Xavi (Barça), Aguero (Atletico), Beckham (Milan) ou encore Buffon (Juve) touchaient 415 000 euros par mois, tandis que Drogba, Anelka (Chelsea), Arshavin (Arsenal), Berbatov et Scholes (Man Utd) étaient estimés à 405 000 euros. Mais les charges salariales et les impôts sur le revenu sont moins importants à l'étranger qu'en France, rappelleront certains…

Le salaire moyen en baisse

Le meneur de jeu bordelais Yoann Gourcuff (310 000 euros) et le milieu marseillais Lucho Gonzalez (300 000 euros) complètent le podium en Ligue 1. Le défenseur central argentin de l'OM Gabriel Heinze et le capitaine du PSG Claude Makelele percevraient de leur côté 270 000 euros bruts par mois. Pour rappel, Karim Benzema était le joueur le mieux payé de L1 la saison passée, avec 400 000 euros de salaire brut. Côté entraîneur, Claude Puel arrive en tête avec 231 000 euros bruts mensuels. Il devance notamment ses homologues bordelais Laurent Blanc et marseillais Didier Deschamps, rémunérés à hauteur d'environ 154 000 euros bruts par mois.

Par ailleurs, le salaire moyen en L1 est en léger recul, à 34 880 euros contre 36 729 la saison passée, très loin de l'Espagne (85 000 euros) ou l'Angleterre (80 000 euros), avance L'Equipe. Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir et pourrait déboucher sur la généralisation de primes d'objectif, afin de compenser la baisse de salaire. «Plusieurs joueurs qui gagnent plus de 50 000 euros par mois vont devoir accepter une diminution de leur salaire de base de 30 à 40 % lors des deux ou trois prochaines années» , a prévenu un agent. L'écart de salaire entre les joueurs moyens et les meilleurs éléments du championnat de France devrait se creuser un peu plus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB