Ben Arfa y croit toujours
Abonné depuis un mois au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne fait plus partie des plans prioritaires de Didier Deschamps. Mais le fantasque milieu offensif dit avoir toujours foi en ses chances de convaincre son entraîneur. Propos choisis. ![]() Considéré en début de saison comme un titulaire potentiel par Didier Deschamps, Hatem Ben Arfa (22 ans, 4 matches de L1 cette saison) a déjà épuisé une partie du crédit dont il jouissait auprès de son entraîneur. Titularisé à deux reprises en début de saison, le fantasque milieu offensif a oscillé entre inconstance et inconsistance. Depuis, il n'a plus quitté le banc des remplaçants, se contentant de deux apparitions pas vraiment inoubliables en Championnat et d'une, un peu plus convaincante, en Ligue des Champions, mardi face au Milan AC (1-2). A la veille de la réception de Montpellier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l'ancien Lyonnais dit pourtant croire encore en ses chances. «Je donne tout à l'entraînement. L'année est longue et l'entraîneur aura besoin de tout le monde. Il peut y avoir des hauts et des bas et on doit se tenir prêt. Je fournis beaucoup d'efforts à l'entraînement et personnellement je me sens prêt» , assure vendredi l'ancien Lyonnais sur le site officiel de l'OM. Encore faudrait-il que Didier Deschamps en décide ainsi. Face à Bordeaux, c'est Mathieu Valbuena que le coach phocéen avait choisi de lancer lorsque Baky Koné quitta ses coéquipiers sur blessure. emplacement publicitaire «Je me donne à fond» Ligue des Champions ou pas, le champion du monde 98 n'est en outre pas certain de beaucoup faire tourner son effectif samedi. «Changer pour changer, je ne vois pas l'intérêt, a indiqué vendredi le technicien devant la presse. Il faut voir si tous les joueurs ont récupéré. Si je change c'est pour avoir aussi bien et même mieux. Je suis en phase de réflexion, je n'ai pas pris de décision.» Enfin, le passage du 4-3-3 du début de saison au 4-4-2 en losange avec Lucho derrière les attaquants n'est pas vraiment favorable à Ben Arfa. «Quel que soit le schéma tactique, je me donne à fond, là où le coach décide de me faire jouer» , assure pourtant le fantasque joueur, qui devra se montrer plus décisif en match pour briguer une place de titulaire.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


