La mise au point d’Eto’o
Samuel Eto'o retrouvera le FC Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions. S'il affirme ne pas être revanchard, le nouvel attaquant de l'Inter Milan profite tout de même de ce rendez-vous pour rétablir quelques vérités au sujet de son départ du Barça à la veille des retrouvailles. ![]() Cet été, alors qu'il venait de remporter la Ligue des Champions, le FC Barcelone surprenait tout son monde en affirmant vouloir se séparer de son prolifique avant-centre Samuel Eto'o. D'une part parce que l'entraîneur Josep Guardiola ne souhaitait plus vraiment du Camerounais dans son vestiaire, et d'autre part parce que les dirigeants catalans étaient lassés de voir celui qui a été échangé en plus de 46 millions d'euros contre le Suédois Zlatan Ibrahimovic réclamer un salaire toujours plus imposant. A la veille d'affronter son ancien club en Ligue des Champions, mercredi soir à San Siro, Eto'o a évoqué ses retrouvailles avec son ancien club. Un match qui n'aura pas saveur de revanche, affirme le nouvel avant-centre des Nerazzurri. «Il y a eu beaucoup de mensonges» «Je ne rêvais pas de rencontrer le Barça, mais c'est un plaisir de jouer contre eux et plus tard de retourner au Camp Nou. Je souhaite que les deux équipes atteignent la finale de la compétition, a indiqué le Camerounais sur la chaîne de télévision italienne TV3. Je suis parti du Barça mais je continue à le porter dans mon coeur.» Avec deux Ligue des Champions et trois championnats d'Espagne remportés en cinq saisons passées sous le maillot barcelonais, Eto'o pouvait difficilement tirer un trait immédiat sur son passage glorieux au Barça. Néanmoins, à l'approche des retrouvailles avec son ancien club, le nouvel attaquant de l'Inter a tout de même tenu à rétablir quelques vérités au sujet de son départ du Barça. emplacement publicitaire «J'aimerais savoir ce qu'on entend par un manque de feeling parce qu'en réalité, il n'y a jamais eu aucun problème. Je ne garde de rancoeur contre personne et n'attends aucune explication, a affirmé l'international camerounais. Il y a eu beaucoup de mensonges pour pourrir la situation. Qu'Eto'o avait demandé de l'argent pour quitter le club, par exemple... Tout était faux, je n'ai rien demandé.» Il est vrai qu'à l'issue de la saison 2008-09 fantastique vécue par le Barça, Eto'o n'avait pas fait de déclaration où il clamait son désir de changer d'air. A lui de prouver dès mercredi soir que Barcelone s'est trompé à son sujet en l'expédiant à Milan cet été. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB
09h44Al-Ittihad : Benzema refuse de jouer !09h31C3 : Lyon-PAOK Salonique, les compos ...09h29C3 : Lille-Fribourg, les compos probables09h27C3 : Ludogorets-Nice, les compos probables09h12OM : la honte de De Zerbi08h58PSG : la grande confiance de Luis Enrique08h40OM : le coup de gueule de Benatia !08h23CAN 2025 : les sanctions tombent01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco
28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso29/01OM : à jamais les premiers27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique29/01LdC : tous les barrages potentiels
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


