Entre le Bayern et Ribéry, la flamme brûle à nouveau
Alors qu'on était tout proche du divorce cet été entre Franck Ribéry et le Bayern Munich, la flamme brûle à nouveau aujourd'hui entre le milieu de terrain français et le club bavarois. Au point d'envisager une rapide prolongation de contrat et un mariage sur le long terme. ![]() On dit souvent que les histoires d'amour finissent mal. Entre Franck Ribéry et le Bayern Munich, il se pourrait que ce soit l'inverse. S'ils étaient proches du divorce cet été, le milieu de terrain français et le club bavarois coulent à nouveau aujourd'hui le parfait amour. Malgré un léger démenti, l'ancien Marseillais souhaitait bien plier bagages durant l'intersaison pour prendre la direction du Real Madrid. Des envies d'ailleurs qui ont particulièrement agacé les dirigeants munichois, à l'image de Franz Beckenbauer, qui ne se gênait pas pour dénoncer dans la presse le peu de coeur à l'ouvrage dont faisait preuve sa star durant l'entraînement. Puis quelques semaines après le coup d'envoi de la Bundesliga, l'international tricolore ne se faisait pas prier pour faire savoir que ses rapports avec son entraîneur Louis Van Gaal étaient des plus distants. «En football, les choses vont parfois très vite» Mais tout cela semble oublié aujourd'hui. Après avoir inscrit un superbe coup franc avec le Bayern face au Borussia Dortmund ce week-end, Ribéry s'est jeté dans les bras du technicien néerlandais. Après la rencontre, le Français faisait comme s'il avait déjà tiré une croix sur le passé et évoquait même une rapide prolongation de contrat. «Le club sait déjà ce qu'il veut et j'ai de mon côté une idée de ce qui peut se passer. En football, les choses vont parfois très vite. Un simple rendez-vous et tout peut déjà être décidé» , indiquait l'ancien Marseillais. Après être passé très près du divorce, la relation entre le Bayern et Ribéry pourrait maintenant courir sur le long terme. emplacement publicitaire Les dirigeants munichois pourraient rapidement offrir un contrat longue durée à leur milieu de terrain. «Nous avons pris connaissance de ses déclarations. Nous allons discuter de cela en interne et dans le calme pour pouvoir évoquer le sujet avec Franck à un moment donné. Quand allons-nous discuter avec lui ? Je ne vais certainement pas donner de date, nous ne sommes pas sous la pression du temps. La durée de son contrat nous permet encore de ne pas perdre le sommeil, mais nous avons toujours dit que cela serait super de s'attacher les services d'un joueur d'une telle qualité le plus longtemps possible» , a indiqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Lié au club bavarois jusqu'en juin 2011, Ribéry pourrait donc rapidement parapher un nouveau bail. Le Real, qui comptait revenir à la charge l'été prochain, devra sans doute patienter encore un peu… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB
00h47OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ00h36Lyon : place à l'école pour Himbert00h28Lyon : Hamdani s'offre aussi un record00h17Nice : Puel voit quand même du positif00h14Lyon : le pari de Merah et Tolisso00h05Lille : Genesio a retrouvé son équipe00h01Lille : les adversaires potentiels en barrages29/01Lyon : Himbert, le record a duré 1 heure29/01Lille : Giroud fier de ses coéquipiers29/01Lyon : la jeunesse plus que jamais au pouvoir29/01Lyon : Himbert bat un record de Benzema29/01C3 : le classement final29/01C3 : les résultats de la soirée29/01C3 : Ludogorets 1-0 Nice (fini)29/01C3 : Lyon 4-2 PAOK (fini)29/01C3 : Lille 1-0 Fribourg (fini)29/01Liverpool : Ekitike en veut beaucoup plus29/01Rennes : Beye ironise sur les critiques29/01Ballon d'Or : Raphinha - "je le méritais"29/01Sénégal : la demande de Thiaw aux fans29/01Al Ittihad : Benzema, Conceição calme le jeu29/01Nantes : Kaba signé en prêt (officiel)29/01Lens : Koyalipou prêté à Angers (officiel)29/01OM : douze autres clubs voulaient Nwaneri
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue29/01LdC : tous les barrages potentiels28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : la presse française se déchaîne !29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


