Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juve joue la carte de la destabilisation
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/09/2009 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce mardi en Italie pour affronter la Juventus Turin en Ligue des champions. Le club transalpin semble apprécier la qualité de l'effectif bordelais et aurait fait de Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh ses priorités pour la saison prochaine. Info ou intox ?

La Juve joue la carte de la destabilisation

Les hostilités entre les Girondins de Bordeaux et la Juventus Turin ont semble t-il déjà commencé. A quelques heures de leur opposition en Ligue des champions, les dirigeants turinois ont laissé courir une rumeur que leurs homologues bordelais ne devraient pas vraiment apprécier. Deux joueurs des Marine et Blanc seraient en effet dans le viseur de la Juventus pour l'été prochain. Il s'agirait de l'attaquant Marouane Chamakh et du milieu offensif français Yoann Gourcuff (23 ans, 5 matches de Ligue 1 en 2009-10, 4 buts). Des déclarations qui ne devraient pas échapper à Laurent Blanc. L'entraîneur girondin s'est en effet toujours opposé au départ de l'international marocain et a été le principal artisan de la signature définitive du meneur de jeu tricolore.

Ferrara craint les Girondins

Cette rumeur, venue de l'autre côté des Alpes, intervient juste avant la rencontre entre les deux clubs. C'est à se demander si la formation turinoise n'a pas voulu bien entendu tenter une manoeuvre de déstabilisation plutôt maladroite. L'entraîneur de la Juventus Turin, Ciro Ferrara, craint d'ailleurs particulièrement la formation girondine. "J'ai pu voir les matchs de Bordeaux et j'ai une idée précise de l'équipe qu'on va affronter et de son effectif. En particulier Gourcuff, c'est le joueur le plus fort. Mais il y a également Chamakh qui est dangereux notamment de la tête, ainsi que Wendel et Gouffran qui sont rapides. Ils sont champions de France et cela fait une quinzaine de matches qu'ils sont invaincus. Lors du tirage au sort, c'était l'équipe la plus dangereuse du troisième chapeau", a insisté le technicien bianconero.

La rencontre de mardi est donc véritablement lancée. Les Girondins sont arrivés lundi dans la capitale piémontaise avec le secret espoir de ramener un résultat positif lors de ce premier match dans la compétition. Laurent Blanc pourrait faire confiance à l'équipe qui a difficilement battu Grenoble (1-0) samedi, à l'exception de Mathieu Chalmé qui devrait réintégrer le onze de départ.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB