Cissé, nouvelle victime du racisme 
Pour la première fois de sa carrière, Djibril Cissé a été confronté au racisme dimanche dernier, en Grèce. Lors d'un match amical, l'attaquant français du Panathinaïkos a été victime de cris de singe. L'ancien Marseillais a perdu le contrôle de ses nerfs en répliquant par un jet de bouteille. ![]() Le racisme compte depuis dimanche une nouvelle victime : il s'agit de Djibril Cissé. Pour la première fois de sa carrière, l'attaquant français a été confronté à ce fléau. D'autres avant lui ont vécu des moments difficiles sur les terrains, à l'image de Samuel Eto'o en Espagne, d'Abdeslam Ouaddou et de John Mensah en France, ou encore de Marc Zoro et de Ferdinand Coly en Italie. A l'occasion d'un match amical disputé avec son club du Panathinaïkos, l'ancien Marseillais a essuyé des cris de singe et des jets de bouteille de la part d'un groupe de supporters de l'Olympiakos Volos. «Je ne suis pas venu en Grèce pour ça» Blessé dans son orgueil, Cissé a décidé de saisir l'UEFA. «Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporters poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle, s'est plaint l'attaquant français du Pana. C'est la première fois de ma carrière que je suis traité de la sorte. Ce qui s'est passé ne restera pas impuni.» Mais face à ces cris racistes, Cissé a malheureusement perdu le contrôle de ses nerfs. L'international tricolore a répliqué à ses agresseurs par un jet de bouteille lui aussi. Un geste qu'on peut aisément comprendre mais qui pourrait malheureusement lui valoir une suspension. emplacement publicitaire «Je suis venu dire aux supporters de se taire et ils m'ont jeté des bouteilles, a expliqué Cissé. Je leur en ai jeté une en retour.» Un geste condamné par son entraîneur, tout autant que les cris racistes à l'encontre du Français. «Je ne peux pas justifier ce geste. Un joueur du Panathinaïkos est un professionnel et ne devrait pas réagir ainsi même s'il est traité de la sorte» , a affirmé Henk Ten Cate. Si Djibril Cissé mettra sans doute du temps pour oublier, l'UEFA devra elle vite trancher pour éviter que ce comportement honteux d'une partie des supporters de l'Olympiakos Volos reste impuni. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE
 
Ajouter un commentaire ... 
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
 
		Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
	 
	
 | 
 
22h52L2 : à 10 contre 11, Troyes accroche Pau22h45Ita. : Guendouzi décisif, la Lazio s'impose22h16PSG : Rami répond à Ramos21h42VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !21h32Nantes : la colère de Kita !21h18Rennes : Lepaul et la causerie de Beye20h58Bayern : Neuer veut "faire mal" au PSG20h51OM : Balzaretti futur adjoint de Benatia20h35PSG : Dembélé annoncé remplaçant19h59Lyon : Endrick a parlé à Fonseca19h39Liverpool : le duo Mbappé-Güler redouté19h18Espagne : Yamal-Carvajal, De la Fuente tempè...18h55OM : Maupay a rejoué avec la réserve18h22Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo18h00Inter : Akanji espère rester17h45Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond17h31Real : Liverpool, l'émotion d'Alexander-Arnold17h17PSG : Mayulu, les compliments de Luis Enrique17h03Lorient : Bamba au fond du trou...16h46Bayern : Olise, "ultra cool" pour Tah16h28Nice : le Gym cherche un nouveau Dante16h14FIFPRO : le onze de la saison 2024-202516h00Lyon : Endrick, le Real n'a pas tranché...15h43Metz : Bouna Sarr à la relance ? 
 
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !02/11L1 : le classement complet01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...02/11Man City : Guardiola et le spécial Cherki 
Sondage Maxifoot 
Les articles populaires du moment 
 
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L129/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour 
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire  A SUIVRE 
emplacement publicitaire  | 


 
