Lisandro ne regrette pas son choix
Il est la nouvelle attraction de la Ligue 1. En un rien de temps, Lisandro Lopez a mis les supporters lyonnais et le football français dans son ensemble à ses pieds. Approché par le FC Barcelone cet été, l'attaquant argentin ne regrette pas d'avoir choisi l'OL. ![]() En quittant le FC Porto pour l'Olympique Lyonnais contre 26 millions d'euros, Lisandro Lopez avait suscité pas mal d'interrogations. Nombreux étaient ceux à se demander si l'attaquant argentin valait réellement une telle somme. Surtout quand Karim Benzema quittait lui l'OL pour "seulement" 35 millions. Mais un mois et demi après son arrivée chez les Gones, Lisandro a déjà dissipé tous les doutes. Grâce à d'extraordinaires performances sous le maillot rhodanien, notamment en Ligue des Champions, et une mentalité irréprochable. A ce sujet, Claude Puel ne se faisait d'ailleurs aucun souci. «Tous les feux étaient au vert sur ce point, rappelait récemment l'entraîneur du club rhodanien. Même lorsque Porto se déplaçait au fin fond du Portugal, dans un tout petit stade, il donnait toujours le meilleur de lui-même.» «Il y a encore beaucoup à faire» Approché par le FC Barcelone cet été, Lisandro ne regrette absolument pas d'avoir porté très tôt son choix sur l'OL. «Mon manager a eu plusieurs contacts, mais cela ne m'intéresse pas de savoir ce qui aurait pu se faire ailleurs, affirme l'international argentin dans les colonnes du Progrès ce samedi. Lyon s'est mis très vite en tête de me faire venir, et m'a montré beaucoup d'intérêt. Il me voulait vraiment. C'était plus important que d'envisager de ne pas rejouer la Ligue des Champions, à cause de ce match de barrage du mois d'août.» Finalement, ce barrage face à Anderlecht ne fut qu'une formalité pour Lyon, grâce notamment à son nouveau buteur, auteur de quatre réalisations sur l'ensemble des deux matchs. emplacement publicitaire Devenu la nouvelle coqueluche de Gerland, Lisandro savoure intérieurement cette popularité. Mais refuse de se mettre une pression supplémentaire sur les épaules. «Sincèrement, je ne regarde pas trop la télé, ni les journaux, et je ne me pose pas de questions sur ce qui se dit de moi. Ce qui m'intéresse, c'est la convivialité et la complicité avec mes équipiers, et ils m'ont tous réservé un accueil formidable, comme tout le club en général. On a envie de vivre quelque chose de grand ensemble, explique l'ancien attaquant de Porto. Je tiens à remercier le public de Lyon pour le formidable accueil qu'il m'a réservé. Mais je n'oublie pas qu'il y a encore beaucoup à faire. On est une famille, et on va grandir tous ensemble pour réussir une belle saison.» Grâce à l'apport de son nouveau fer de lance, l'OL est parti sur de bonnes bases. Espérons maintenant que le tube de l'été ne soit pas qu'un feu de paille.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
19h59CdM : le classement du groupe A19h58CdM : Tchéquie 1-1 Afrique du Sud (fini)19h37CdM : Suisse-Bosnie, les compos19h24Angleterre : Tuchel interpelle la FIFA19h05Côte d'Ivoire : Wahi dans l'incompréhension18h32Brésil : Neymar encore forfait contre Haïti18h15Lyon : Afonso Moreira vendu pour 33,6 M€ ...17h58CdM : Mexique-Corée du Sud, les compos prob.17h56CdM : Canada-Qatar, les compos probables17h52CdM : les buts, un départ canon17h37Angleterre : Bellingham veut faire ses preuves17h24Porto : Chelsea pense à Diogo Costa17h08Cap-Vert : Vozinha va retrouver sa mère16h53Man City : l'avenir de Rodri en question16h36CdM : Tchéquie-Afrique du Sud, les compos16h21Lille : Giroud imagine Bouaddi au Real16h00Ouzbékistan : Cannavaro fier de son équipe15h45Real : le PSG a regardé Camavinga, mais...15h27Portugal : Messi-CR7, la différence pour Riolo15h09Rennes : Oliveira arrive bien pour 3,5 M€14h54Corée du Sud : l'armée mexicaine intervient14h38OM : Aguerd, une clause à 15 M€ ?14h21PSG : Arsenal se prépare pour Barcola !14h02Portugal : Martinez avec Ronaldo... en club ?
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !17/06Brest : Eric Roy est décédé17/06VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !17/06EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
15/06Espagne : Domenech se moque...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

