Z. Camara : "Lille, un bon test !"
Actuellement éloigné des terrains, Zoumana «Papus» Camara soigne une phlébite au mollet droit. En exclusivité pour Maxifoot, le défenseur central du Paris Saint-Germain fait le point sur sa blessure et évoque le début de saison réussi par son équipe, avant la réception de Lille, dimanche. ![]() Papus, vous êtes indisponible depuis le mois dernier pour une phlébite au mollet droit. Où en êtes-vous aujourd'hui, médicalement parlant ? Ca va très bien. Cette blessure est un petit peu à part, étant donné que je ne ressens aucune douleur. Mais avec ce traitement, je n'ai droit qu'à des petits footings et à du vélo. Je ne peux pas me permettre de risquer le moindre choc. Sinon la convalescence pourrait durer plus longtemps que prévu. Votre retour est toujours programmé pour la mi-octobre, pas avant ? C'est ce que l'on m'a dit, oui. Mon premier bilan médical était bon. J'en saurai plus sur la date précise de mon retour après un nouveau point, mi-septembre. Je devrais être fixé à ce moment-là. Votre équipe reçoit Lille dimanche, au Parc des Princes. Comment voyez-vous cette rencontre ? Ce sera un bon test ! Lille n'est pas à sa place au classement actuel de la Ligue 1, cette équipe vaut bien mieux que son classement actuel (16e, ndlr). Elle a des armes offensives, avec De Melo qui revient bien et Gervinho, qui est un joueur très difficile à tenir pour un défenseur. emplacement publicitaire Contre Le Mans, le PSG avait un peu tangué en début de match… Oui, mais c'était assez costaud en face, avec Maïga et Helstad. Dans l'ensemble, on avait tenu le choc. Il faudra rééditer la même performance en corrigeant ce qui ne va pas. La prochaine étape consistera à gagner sans encaisser de but. Ceci dit, si on gagne tous nos matches jusqu'à la fin de la saison par 4-3 ou 5-4, je signe tout de suite (rires). Cela ne se passe pas mal pour vos successeurs dans l'axe… Oui, mais ce qui fait la différence, c'est le collectif. Quand tu prends plusieurs buts, ce n'est jamais de la faute des seuls défenseurs. La grande satisfaction sur les trois premiers matches, c'est plutôt l'attaque, avec sept buts inscrits. Vous sentez une bonne entente entre vos coéquipiers ? Oui, et cela se voit sur le terrain. Nous avons marqué la plupart de nos buts sur des actions de jeu. Cela montre que l'on combine bien, que des automatismes sont en train d'apparaître entre nos joueurs. Et la plupart de nos buts sont inscrits par nos attaquants, ce qui est bon signe aussi. J'espère ainsi revenir dans une équipe qui aura continué de monter en puissance. Merci Papus pour cette interview exclusive Maxifoot !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Sondage Maxifoot
16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06Belgique : Garcia démonte la presse !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

