Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon a un travail à terminer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/08/2009 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur 5-1 à l'aller, Lyon a fait un grand pas vers la qualification pour la Ligue des Champions. Mais les Gones doivent terminer le travail ce mardi soir lors du match retour. Claude Puel a prévenu qu'il n'avait pas l'intention de rigoler sur la pelouse d'Anderlecht.

Lyon a un travail à terminer

Au match aller, l'Olympique Lyonnais a vécu le scénario parfait. Vainqueur 5-1, le club rhodanien s'est donné, selon les statistiques, 98% de chances de se qualifier. Pour autant, une surprise est toujours possible. Si les Gones ont surclassé Anderlecht à Gerland, il n'est pas dit qu'ils ne tombent pas dans un traquenard en Belgique. Même si cela paraît improbable. «On ne va pas se le cacher, on a une bonne avance, souligne le latéral gauche de l'OL Aly Cissokho. On a su faire la différence au match aller en mettant de la folie dans notre jeu. Théoriquement, si on ne fait pas les idiots, on se qualifiera.»

«En football, tout est possible»

Faire l'idiot, c'est exactement ce qu'abhorre Claude Puel. L'entraîneur lyonnais a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de rigoler ce mardi soir au stade Constant Vanden Stock. «Anderlecht a montré des qualités par séquences au match aller. Elle a des arguments pour nous embêter. Elle ne calcule pas, il ne faut pas laisser jouer. On a vu ce dont elle était capable quand on a desserré l'étreinte en début de seconde période au match aller. On prend ce match très au sérieux» , a prévu l'ancien technicien lillois. De son côté, Ariel Jacobs semble déjà résigné. Histoire d'attendrir un peu la bête avant le match retour ?

«Je ne m'attends pas à voir un OL sans motivation, a indiqué l'entraîneur d'Anderlecht. Lyon possède un bon groupe que ce soit qualitativement et quantitativement. Cette équipe est capable de faire des ravages que ce soit au niveau national ou européen. Les joueurs peuvent changer mais le niveau de l'équipe reste le même. C'est une grande force.» Mais Jacobs compte tout de même jouer son va-tout : «J'espère simplement qu'on va montrer que la différence entre eux et nous n'est pas aussi grande que ce que l'on a pu voir au match aller. Le groupe veut montrer autre chose à nos supporters. En football, on sait que tout est possible.» A l'OL d'aborder ce rendez-vous avec le même sérieux qu'à l'aller et de ne pas tomber dans le piège.

Les équipes probables :

Anderlecht : Proto - Wasilewski, Juhasz, Deschacht, Van Damme - Chatelle, Biglia, Polak, Boussoufa - Suarez, De Sutter.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Toulalan, Pjanic, Makoun - Bastos, Gomis, Lisandro.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB