L’Europa League sourira-t-elle à la France ?
Aucun club français n'est parvenu à remporter la Coupe de l'UEFA. La nouvelle version de la C3 inspirera-t-elle Toulouse, Lille et Guingamp, de sortie ce jeudi soir en barrage aller de l'Europa League ? Si la tâche des Bretons s'annonce difficile, le LOSC et le TFC tenteront de prendre une option pour la phase de poules, en déplacement en Belgique et en Turquie. ![]() Difficile d'envisager voir les trois clubs français engagés ce jeudi en Europa League faire aussi bien que Lyon mercredi soir face à Anderlecht. A commencer par Guingamp, opposé à Hambourg au stade du Roudourou (coup d'envoi à 18h45). La formation allemande est l'une des meilleure de Bundesliga et dispose dans ses rangs de nombreux joueurs expérimentés, comme le défenseur et ancien Parisien Rozehnal, le milieu brésilien débarqué du Bayern Zé Roberto, ou encore le milieu tchèque Jarolim. Face à la machine bien huilée, le petit poucet breton n'est pas favori pour un sou. Toujours coincé en Ligue 2, le vainqueur de la Coupe de France n'aura donc rien à perdre. Song ne craint pas Gignac Lille et Toulouse en revanche, sont priés de se qualifier pour la phase de poules de la nouvelle version de la C3, pour ne pas laisser la France orpheline et précipiter un peu plus sa chute au classement UEFA. Les challengers de la L1 sont tous les deux en déplacement ce jeudi. Sur le papier, le LOSC semble capable de prendre la mesure du Racing de Genk (coup d'envoi à 20h45), vainqueur de la Coupe de Belgique mais en difficulté depuis le début de la saison. Ce match sera aussi l'occasion pour le jeune Belge Eden Hazard de retrouver ses terres natales. «Beaucoup de monde en Belgique va me suivre sur ce match. Je vais peut-être croiser dans ma zone Daeseleire, que j'ai connu en sélections de jeunes. Si je peux le ridiculiser, je vais le faire» , a prévenu le jeune Lillois. emplacement publicitaire De son côté, Toulouse devra jouer serrer sur la pelouse de Trabzonspor (coup d'envoi à 18h45). Le club turc n'est pas né de la dernière pluie et malgré un manque certain de notoriété au niveau européen, il dispose dans ses rangs de joueurs expérimentés, dont deux connaissent bien le championnat français pour l'avoir pratiqué : le gardien sénégalais et ancien Lillois Sylva et le défenseur camerounais Rigobert Song. Ce dernier ne craint d'ailleurs pas particulièrement le TFC et son meilleur buteur Gignac. «On est habitué à rencontrer chaque semaine, en club ou en sélection, des attaquants aussi forts que lui. (…) Nous avons le groupe et le potentiel pour réaliser des bonnes choses» , a prévenu Song. Un but de l'international français serait toutefois le bienvenu en prévision du match retour.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
02h16EdF : Mateta également impressionné par Olise02h03EdF : la force offensive, Tchouaméni se régale01h55EdF : M. Gusto - "il ne peut rien nous arriver"01h54Suède : Potter s'incline face aux Bleus01h45EdF : Digne rassure sur sa sortie01h41EdF : Deschamps se méfie du Paraguay01h40CdM : Mexique-Equateur, les compos01h36EdF : Barcola encense le génie Olise01h31EdF : la fierté de Deschamps01h24PHOTOS : Deschamps s'incline devant Mbapp...01h21EdF : en mission, Mbappé confirme01h15EdF : célébration avec DD, Mbappé raconte01h09CdM : le classement des buteurs01h00EdF : Mbappé, tout en haut, dépasse Ronaldo00h53CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale00h52CdM : France 3-0 Suède (fini)00h46Portugal : Silva rend hommage à Modric00h39VIDEO : Mbappé met fin au suspense !00h32Inter : Bastoni bientôt entendu par la justice00h32EdF : Olise, une première depuis Kopa00h25Arsenal : Barcola en plan B ?00h16VIDEO : Barcola double la mise !00h10EdF : Mbappé fait tomber un record de ...00h05PHOTOS : Mbappé, sa célébration avec DD
30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France30/06PSG : Barcola, c'est au moins 135 M€ !29/06EdF : Deschamps, Lineker déçu par la FIFA29/06PSG : le club a tranché pour Chevalier30/06PHOTO : le crâne en sang de Van Hecke29/06EdF : D. Deschamps - "j'étais anéanti"30/06CdM : le tableau de la phase finale
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

