Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal refroidit le Celtic
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/08/2009 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal, Stuttgart et l'Olympiakos Le Pirée se sont évités un match retour à angoisse, en s'imposant loin de leurs bases mardi soir, en barrage aller de la Ligue des Champions. La Fiorentina et Copenhague sont en ballotage favorable.

LdC : Arsenal refroidit le Celtic

En attendant l'Olympique Lyonnais mercredi soir à Gerland face à Anderlecht, dix clubs sont entrés en piste mardi soir, pour les barrages aller qualificatifs pour la Ligue des Champions. Trois équipes ont fait le plus dur en s'imposant à l'extérieur : Arsenal au Celtic Glasgow (0-2), l'Olympiakos Le Pirée à Sherif (0-2) et Stuttgart à Timisoara (0-2). La Fiorentina est en ballotage favorable après son match nul sur la pelouse du Sporting Portugal (2-2). Enfin, Copenhague devra se méfier au retour, après sa courte victoire à domicile face à l'APOEL Nicosie (1-0). Les revanches sont programmées le mercredi 26 août.

Gallas marque du dos

Les Gunners n'avaient pas tâche facile, avec un déplacement au Celtic Park toujours délicat. Mais muni de ses trois défenseurs français au coup d'envoi, Sagna, Gallas et Clichy, plus Diaby en fin de partie, Arsène Wenger n'a pas souffert bien longtemps. Peu avant la mi-temps, Fabregas bottait un coup franc de trente mètres. Gallas déviait la trajectoire du dos au point de penalty dans le petit filet écossais (43e, 0-1). Arsenal s'est montré solide, n'a pas réellement été inquiété, et assurait son succès avant le dernier quart d'heure. Sur son premier ballon, Diaby s'infiltrait plein axe et servait Clichy sur sa gauche, dont le centre était coupé par Caldwell dans ses propres filets (71e csc, 0-2). Difficile d'imaginer Glasgow renverser des montagnes à l'Emirates Stadium mercredi prochain.

L'Olympiakos et Stuttgart ont aussi assuré leurs arrières. Les coéquipiers de Didier Domi (entré en jeu à la 48e) se sont tranquillement imposés face au club moldave, sacré champion pour la neuvième fois d'affilée. La partie a été relativement équilibrée mais les Grecs, plus expérimentés, ont été plus efficaces. Idem pour Stuttgart en Roumanie. Le tombeur du Shakhtar Donetsk a craqué très rapidement devant la formation allemande. Gebhart (28e sp) et Hleb (30e) ont plié le match en deux minutes. La Fiorentina aussi, a fait souffrir le Sporting, avec une ouverture du score dès la 6e minute. Les Portugais n'ont pas abdiqué, reprenaient l'avantage en seconde période, mais se laissaient reprendre par Gilardino à la 79e. Tous les objectifs français et belges sont désormais braqués sur Gerland.

Les résultats de mardi :

Celtic Glasgow 0-2 Arsenal
Gallas (43e), Caldwell (71e csc)

FC Copenhague 1-0 APOEL Nicosie
Pospech (54e)

Sherif 0-2 Olympiakos Le Pirée
Dudu (46e), Mitroglou (81e)

Sporting Portugal 2-2 Fiorentina
Vukcevic (58e), Miguel Veloso (66e) – Vargas (6e), Gilardino (79e)

Timisoara 0-2 Stuttgart
Gebhart (28e sp), Hleb (30e)

Les matchs de mercredi :

Panathinaïkos FC – Atletico Madrid
PFC Levski Sofia – Debrecen VSC
Olympique Lyonnais – RSC Anderlecht
FC Salzburg – Maccabi Haïfa FC
FK Ventspils – FC Zürich



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB