L'OM vu par... Louis Nicollin
Dimanche, l'Olympique de Marseille recevra Lille à Montpellier. Rendue nécessaire par l'indisponibilité du Stade Vélodrome, cette délocalisation est également l'occasion pour le président de Montpellier, Louis Nicollin, de poser son regard truculent sur le grand voisin phocéen. Extraits. ![]() En raison de l'indisponibilité du Stade Vélodrome, c'est à Montpellier, au stade de la Mosson, que l'Olympique de Marseille va recevoir Lille, dimanche à 21 heures pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Le président du club héraultais, Louis Nicollin, n'est pas propriétaire des lieux. Mais il profite de l'occasion pour promener son regard truculent sur ce locataire inattendu et occasionnel, qui a les faveurs de nombre de Montpelliérains, match à la Mosson ou pas. «Je ne suis pas jaloux de l'OM. Plusieurs années en arrière, les Montpelliérains bandaient pour les Verts. Cela ne me dérange pas qu'aujourd'hui, ils soient derrière l'OM. Si l'OM vient à la Mosson et bat tous les records, je serai content» , confie à La Provence le dirigeant de 66 ans, dans un accès de truculence typique de ses envolées médiatiques. L'amour des Phocéens pour le football a quelque chose de très spécial, aux yeux de Louis Nicollin. «A Marseille, de l'égoutier au procureur de la République, les gens n'ont que l'OM à la bouche tout au long de la semaine. A Montpellier, c'est différent, même si le lundi matin, les commentaires sur le zinc des bistrots tournent autour du ballon rond» , constate l'entrepreneur. emplacement publicitaire Pape Diouf regretté Quant à l'issue de la rencontre, Louis Nicollin ne laisse guère de place au doute. «Les Olympiens joueront comme s'ils étaient chez eux. La Mosson est plus petite que le Vélodrome, mais ce n'est pas grave. C'est une vraie cocotte-minute. Je suis persuadé que l'OM va battre Lille. Je n'en doute pas» , estime le massif dirigeant, qui en profite pour déplorer l'absence d'une personne qui lui est chère. «Je regrette mon Pape (Diouf). Je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé, poursuit le boss du MHSC. Je suis obtus, tordu, tout ce que vous voulez, mais Pape est mon ami et, quoi qu'il se soit passé, je lui donne raison. Nous ne nous sommes pas parlés depuis son éviction, je laisse passer le temps. Il doit être marqué. Mais c'est la vie marseillaise qui veut ça.» Dimanche, elle se délocalisera à Montpellier le temps d'un match de football.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06Milan : Ramos va battre un record27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

