L'OM vu par... Louis Nicollin
Dimanche, l'Olympique de Marseille recevra Lille à Montpellier. Rendue nécessaire par l'indisponibilité du Stade Vélodrome, cette délocalisation est également l'occasion pour le président de Montpellier, Louis Nicollin, de poser son regard truculent sur le grand voisin phocéen. Extraits. ![]() En raison de l'indisponibilité du Stade Vélodrome, c'est à Montpellier, au stade de la Mosson, que l'Olympique de Marseille va recevoir Lille, dimanche à 21 heures pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Le président du club héraultais, Louis Nicollin, n'est pas propriétaire des lieux. Mais il profite de l'occasion pour promener son regard truculent sur ce locataire inattendu et occasionnel, qui a les faveurs de nombre de Montpelliérains, match à la Mosson ou pas. «Je ne suis pas jaloux de l'OM. Plusieurs années en arrière, les Montpelliérains bandaient pour les Verts. Cela ne me dérange pas qu'aujourd'hui, ils soient derrière l'OM. Si l'OM vient à la Mosson et bat tous les records, je serai content» , confie à La Provence le dirigeant de 66 ans, dans un accès de truculence typique de ses envolées médiatiques. L'amour des Phocéens pour le football a quelque chose de très spécial, aux yeux de Louis Nicollin. «A Marseille, de l'égoutier au procureur de la République, les gens n'ont que l'OM à la bouche tout au long de la semaine. A Montpellier, c'est différent, même si le lundi matin, les commentaires sur le zinc des bistrots tournent autour du ballon rond» , constate l'entrepreneur. emplacement publicitaire Pape Diouf regretté Quant à l'issue de la rencontre, Louis Nicollin ne laisse guère de place au doute. «Les Olympiens joueront comme s'ils étaient chez eux. La Mosson est plus petite que le Vélodrome, mais ce n'est pas grave. C'est une vraie cocotte-minute. Je suis persuadé que l'OM va battre Lille. Je n'en doute pas» , estime le massif dirigeant, qui en profite pour déplorer l'absence d'une personne qui lui est chère. «Je regrette mon Pape (Diouf). Je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé, poursuit le boss du MHSC. Je suis obtus, tordu, tout ce que vous voulez, mais Pape est mon ami et, quoi qu'il se soit passé, je lui donne raison. Nous ne nous sommes pas parlés depuis son éviction, je laisse passer le temps. Il doit être marqué. Mais c'est la vie marseillaise qui veut ça.» Dimanche, elle se délocalisera à Montpellier le temps d'un match de football. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
15h03Real : Benzema, ses attentes pour Mbappé14h41Toulouse : Methalie raconte sa folle progression14h20Bournemouth : Semenyo affole les cadors de PL14h02Nantes : mauvaise nouvelle pour Leroux13h44Monaco : Pogba, Pocognoli explique sa gestion13h27Barça : deux pistes bloquées pour Bardghji13h11Lyon : Tagliafico ne regrette pas d'être resté12h56Portugal : Neves savoure son triplé, mais...12h38Angleterre : Tuchel voit Kane au sommet12h20Monaco : Pogba, Pocognoli ne s'avance plus12h05CdF : toutes les affiches du 8e tour11h52EdF : Warmuz juge la première de Chevalier11h36Atletico : Gallagher encense Griezmann11h19EdF : K. Thuram encouragé par Deschamps11h03Italie : le Mondial, Donnarumma reste confiant10h45Norvège : Haaland, inédit depuis Gerd Müller10h27CdM 2026 : la liste de Deschamps mi-mai10h11Audiences TV : score correct pour les Bleus09h55Angleterre : Bellingham, Coady comprend ...09h38EdF : Akliouche a surpris Dhorasoo, mais...09h20Nigeria : Chelle se plaint de sorcellerie !09h01Italie : Gattuso présente ses excuses08h42EdF : Warmuz a aimé l'apport de Gusto08h23Norvège : Mancini a agacé et motivé Haaland
16/11EdF : Zidane, la presse espagnole confirme16/11EdF : Chevalier, une première depuis 193516/11Portugal : lourde suspension pour Ronaldo ?15/11PSG : ça avance bien pour Hakimi15/11OM : l'UEFA sanctionne après l'Atalanta16/11Angleterre : Tuchel prévient Bellingham !16/11EdF : Deschamps s'est permis une coupe16/11CAF : l'agent et frère Guirassy scandalisé
Les articles populaires du moment
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


