Tirage LdC : Lyon défiera Anderlecht
Les dés sont jetés pour les barrages de la Ligue des Champions : pour accéder à la phase de poules, l'Olympique Lyonnais devra écarter les Belges d'Anderlecht. Le principal choc de ce 3e tour préliminaire sera la double confrontation Celtic Glasgow-Arsenal. Le tirage complet. ![]() Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a été effectué ce vendredi midi à Nyon, au siège de l'UEFA. L'Olympique Lyonnais s'en sort bien et affrontera Anderlecht, vice-champion de Belgique la saison passée. Il s'agira du premier affrontement depuis 2003-04 entre les Mauves, vainqueurs des Turcs de Sivasspor au 2e tour préliminaire, et l'OL. Jeudi, Sidney Govou avait déclaré souhaiter éviter le Celtic Glasgow. Le voeu de l'international tricolore a été exaucé. C'est aux Gunners d'Arsenal qu'il reviendra d'affronter les vice-champions d'Ecosse. Cet affrontement 100% british sera le principal choc de ces matches de barrage. D'autres affiches seront guettées avec intérêt. Ainsi, la double confrontation entre le Sporting Portugal et la Fiorentina, deux adversaires qui auraient pu revenir à Lyon, s'annonce très équilibrée. Le Panathinaïkos de Djibril Cissé et Cédric Kanté, miraculé du tour précédent, aura lui la lourde tâche de recevoir l'Atletico Madrid, qui franchit l'an passé la phase de poules. Un autre club non champion s'en sort en revanche plutôt confortablement : il s'agit du VfB Stuttgart, à qui le sort a réservé les Roumains du FC Timisoara, tout de même vainqueurs du Shakhtar Donetsk précédemment… Les manches aller auront lieu les 18 et 19 août, les rencontres retour les 25 et 26. emplacement publicitaire Le tirage complet : FC Sheriff Tiraspol (MOL) - Olympiakos Le Pirée (GRE)
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
12h56VIDEO : l'annonce de la liste façon sitcom12h33Benfica : Mourinho a reçu une offre, mais...12h22EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi12h10PSG : le trophée remis en amont de PFC-PSG ?11h46Japon : la liste sans Minamino et Mitoma11h22Real : Mbappé répond aux sifflets11h01PHOTO : le nouveau ballon de la L1 dévoilé10h30EdF : Mateta "ne réalise pas encore"10h06Lens : Thomasson va bien rejoindre Rennes09h59Real : la Sardaigne, la mise au point de Mbappé09h45EdF : le message de Tolisso09h20Milan : Allegri sur le départ08h47Man City : B. Silva n'ira pas à Benfica08h15Real : Arbeloa contredit la version de Mbappé08h02Real : Mbappé affirme qu'il était prêt à débuter14/05Esp. : le Real assure contre Oviedo14/05EdF : Deschamps et le positionnement de Demb...14/05Newcastle : l'Atletico pense à Woltemade14/05AZ : Smit se verrait bien en Espagne14/05Brésil : aucun favori au Mondial pour Ancelotti14/05Newcastle : Gordon dit oui au Bayern14/05Lens : Baidoo privé de finale14/05Southampton : une exclusion des playoffs ?14/05EdF : Deschamps se justifie pour Tolisso
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05EdF : Deschamps se justifie pour Tolisso14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir14/05PSG : le mercato, la mise au point de Campos14/05EdF : Domenech furieux contre Netflix !
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L108/05Arsenal : le PSG, Arteta annonce la couleur11/05Real : la chaîne officielle craque encore
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


