![]() Les experts jugent la Ligue 1
A trois jours de la reprise du Championnat de France, les pronostics vont bon train. Après un mercato qui a vu Marseille et Lyon bouleverser leurs effectifs, quand Bordeaux préférait jouer la stabilité, des experts de la Ligue 1 donnent leur avis sur la saison à venir. Extraits. ![]() Le mercato n'est pas terminé, mais il est d'ores et déjà possible d'affirmer que les recrutements de été 2009 sont parmi les plus conséquents de la décennie. A trois jours de la reprise du Championnat de France, des experts de la chose footballistique, interrogés par L'Equipe, ont donné leur avis quant aux forces en présence. Les Girondins de Bordeaux, tenants du titre, ont joué la carte de la stabilité. Une stratégie qui recueille l'aval de Youri Djorkaeff, selon lequel Yoann Gourcuff évoluera cette saison dans une équipe plus riche d'automatismes et «plus équilibrée» , malgré le départ de Souleymane Diawara vers l'Olympique de Marseille. Principal acteur du mercato, aux côtés de l'OL, le club phocéen ne laisse personne indifférent. La qualité du banc de touche constitué cet été via une dizaine de recrues constituera un atout majeur aux yeux de plusieurs observateurs. C'est l'argument avancé par le consultant radio Rolland Courbis. «Sur un effectif de treize joueurs, Bordeaux rivalise sans problème avec Marseille et Lyon, pas sur un groupe de 22. Mon favori, c'est Marseille» , tranche l'ancien entraîneur olympien. Selon Reynald Denoueix, la «mayonnaise» n'aura pas de mal à prendre entre les nouveaux éléments et les joueurs déjà présents l'an passé. Le spécialiste de la Liga espagnole juge notamment que Fernando Morientes peut apporter beaucoup de complémentarité à l'attaque de l'OM, alors que Gabriel Heinze devrait se montrer plus à l'aise en défense centrale qu'il ne l'était sur le flanc gauche du Real. emplacement publicitaire Dugarry : «Lisandro, recrue de l'été» Pour Jean-Pierre Papin, il s'agit de «la plus belle équipe depuis [son] époque» … Même si l'ancien Ballon d'Or avoue son inquiétude pour les joueurs qui ne joueront pas. Quant à l'Olympique Lyonnais, son recrutement fracassant n'a pas laissé insensible d'autres «spécialistes» . C'est ainsi que Christophe Dugarry félicite les septuples champions de France du choix de l'attaquant argentin Lisandro Lopez, arrivé du FC Porto contre un chèque de 24 millions d'euros. C'est «la recrue de l'été» , selon le consultant télé. Son confrère et ami, Bixente Lizarazu estime de son côté que Claude Puel fera preuve de son intelligence et de son adaptabilité, après une première saison de prise de contact. Selon Franck Sauzée, autre consultant de la chaîne cryptée, les départs de Juninho et Karim Benzema, aussi impactants soient-ils à court terme, permettront de libérer «des jeunes comme Pjanic et Ederson» . Autant d'hypothèses que l'on pourra commencer de vérifier dans trois jours, lorsque le Championnat de France reprendra ses droits. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
Les articles populaires du moment
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |