Quelle animation pour l'OM ?
Lucho Gonzalez blessé, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps doit revoir son onze de départ qui débutera la saison. Le technicien va devoir trouver une solution pour assurer l'animation offensive de l'équipe, qui devrait être confiée provisoirement à Fabrice Abriel. ![]() Dans son dispositif en 4-3-3, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps pensait confier les clés de l'animation offensive de son équipe à la doublette Benoît Cheyrou - Lucho Gonzalez. Mais la récente blessure de l'international argentin, contractée le 29 juillet face à St-Etienne (1-0), a changé la donne. Victime d'une fracture de la clavicule qui le tiendra éloigné des terrains entre quatre et six semaines, « El Comandante » devra laisser sa place durant les premiers matches de la saison. Un problème de taille pour le coach olympien, qui va devoir trouver une solution pour remplacer au mieux l'ancien capitaine du FC Porto tout en préservant l'équilibre de l'équipe. Abriel prend du galon Deschamps a déjà fait savoir qu'il comptait s'appuyer sur son groupe pour pallier cette absence. « Ce serait manquer de respect aux joueurs que j'ai pris. Nous avons bâti un effectif pour être performant en cas de blessure ou de suspension » . Et le remplaçant tout désigné de Lucho semble être la nouvelle recrue Fabrice Abriel. Débarqué sur la Canebière il y a un peu moins d'une semaine en provenance de Lorient, l'ancien Parisien a été essayé au poste de meneur de jeu en amical face au RC Lens (2-0), samedi. Participant activement aux mouvements offensifs de son équipe, le natif de Suresnes a fait étalage de ses qualités techniques et physiques et a même offert une passe décisive à Brandao. Il s'est d'ailleurs montré bien plus convaincant qu'Edouard Cissé, également essayé à ce poste. emplacement publicitaire Des débuts prometteurs qui renforcent l'entraîneur Didier Deschamps dans l'idée de lui confier provisoirement le poste de Lucho. « Au vu des qualités, de l'intelligence et de la maturité du joueur, je ne suis pas surpris. Il est très bien physiquement, même si je n'étais pas inquiet sur ce point. Je sais ce qui se fait traditionnellement à Lorient sur le plan athlétique » . Reste à savoir si l'ancien Lorientais aura les épaules assez solides pour assumer ces nouvelles responsabilités. L'intéressé semble en tout cas particulièrement motivé à l'idée d'entamer la saison dans la peau d'un titulaire. «C'est la victoire à tout prix. Il faudra être solide, également dans la façon dont l'équipe va aborder le match et dans l'état d'esprit» , prévient déjà le néo-Marseillais. On en saura un peu plus samedi, date à laquelle l'OM affronte Grenoble pour la première journée du championnat.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
09h46Ghana : Kane, un marabout avait prévenu09h30Strasbourg : encore un coach britannique ?09h12Atalanta : Palestra à Chelsea pour 55 M€08h59Brésil : Ancelotti annonce Neymar prêt08h42CdM : le classement du groupe K08h39CdM : la Colombie bat la RDC et se qualifie08h34CdM : le classement du groupe L08h31CdM : la Croatie se relance et sort le Panama01h02Atletico : Alvarez, le Real reste sage00h50Angleterre : Rice se veut positif00h36Angleterre : Kane explique son échec00h27Ghana : Ayew se contente du nul00h19Angleterre : Tuchel a des regrets...00h10Portugal : son coup franc, Mendes en rigole00h01CdM : le classement du groupe L00h00CdM : Angleterre 0-0 Ghana (fini)23/06Barça : Alvarez, l'Atletico saisit la FIFA !23/06CdM : Panama-Croatie, les compos23/06EdF : Tchouaméni de retour à l'entraînement23/06Portugal : Ronaldo a utilisé les critiques23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !23/06Dortmund : le Real refroidi pour Schlotterbeck23/06Portugal : Martinez encense Ronaldo23/06Monaco : un trou de 60 M€ !
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi23/06Algérie : une première dans un Mondial22/06CdM : le dérapage raciste de Bogdanovic
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité17/06Brest : Eric Roy est décédé18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

