Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM en quête d'automatismes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/08/2009 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le recrutement bouclé, l'heure des derniers réglages a sonné. L'Olympique de Marseille défie le RC Lens samedi soir (20h) au stade Félix Bollaert. Pour ce dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, l'entraîneur Didier Deschamps devra notamment trouver la bonne solution pour pallier l'absence de Lucho Gonzalez.

L'OM en quête d'automatismes

Fort de ses dix recrues, l'Olympique de Marseille jouera un test grandeur nature samedi soir face à Lens au stade Bollaert. L'occasion pour les joueurs, ensemble depuis peu, de peaufiner les automatismes avant de se lancer dans le grand bain le week-end prochain. Avec une équipe titulaire largement remaniée par rapport au dernier exercice, la mayonnaise devra prendre rapidement, sans quoi quelques doutes ne manqueront pas d'installer dans l'esprit des supporters et observateurs dès le début de la saison. Empiler les recrues n'étant pas un gage de réussite, l'OM doit désormais prouver que Didier Deschamps et la cellule de recrutement ont fait les bons choix.

Heinze trop juste, Bonnart ménagé

Malheureusement pour lui, l'entraîneur olympien a déjà perdu le milieu argentin Lucho Gonzalez (épaule) et va donc devoir revoir ses plans. L'heure des derniers réglages a sonné, mais Deschamps n'alignera pas pour autant l'équipe type dès ce samedi. «L'équipe ne sera pas à des années lumières de celle qui débutera le 8 août mais il est fort probable que l'équipe qui commencera samedi ne sera pas celle qui débutera à Grenoble. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres comme la récupération, les risques de blessure et le temps de jeu» , prévient Deschamps. Par exemple, la dernière recrue, le défenseur argentin Gabriel Heinze, ne sera pas titularisée à Lens.

«Je n'ai pas envie de l'aligner pour l'aligner, explique Deschamps. On va en parler ensemble. Il y a aussi beaucoup de respect et d'humilité vis-à-vis des ses nouveaux partenaires. Ce n'est pas évident, il faut donc prendre le temps pour qu'il fasse leur connaissance. On verra tranquillement avec un peu de recul.» Par ailleurs, le latéral droit Laurent Bonnart devrait être ménagé par sécurité. Le coach marseillais sera ainsi partagé entre deux volontés, celle de profiter de ce dernier match amical pour donner du temps de jeu à ses titulaires, et celle de les préserver afin d'être sûr de pouvoir compter sur eux dès la reprise de la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB