Un président nommé Dhorasoo
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/07/2009 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir échoué à reprendre Le Havre, Vikash Dhorasoo revient dans le football par l'intermédiaire de l'Entente Sannois Saint-Gratien, dont il va être nommé président. L'ancien international n'aura pas la tâche facile, au sein d'un club en plein bras de fer judiciaire avec la Fédération et la Ligue.

Un président nommé Dhorasoo

Le «substitute» a trouvé un substitut. Après avoir échoué à prendre la présidence du Havre, son club formateur relégué en Ligue 2, Vikash Dhorasoo va bien revenir dans le football. Un peu plus d'un an après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, l'ancien international tricolore, âgé de 35 ans, va être nommé à la tête de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, relégué en CFA, a annoncé la formation francilienne sur son site officiel. Le joueur licencié par le Paris Saint-Germain envisage également d'en «devenir actionnaire à court terme» . En s'investissant ainsi à la tête de l'équipe du Val-d'Oise, le joueur aux 18 sélections avec les Bleus n'aura pas la tâche facile. L'ESSG se trouve en effet en plein bras de fer avec les instances du football français.

Cette bataille judiciaire remonte à la saison 2004-2005 : l'Entente estime que la Fédération et la Ligue n'ont pas appliqué leurs règlements en laissant le club de l'ASOA Valence participer au Championnat de National alors qu'il connaissait de graves difficultés financières. Deuxième, Valence n'avait pas été autorisé à monter et avait même déposé le bilan. L'ESSG, 4e, aurait voulu récupérer la place dans l'ascenseur pour la L2, mais seuls deux clubs de National avaient été promus cette année là.


emplacement publicitaire

Une réintégration en L2 ?

Vikash Dhorasoo prend donc les rênes au milieu du combat, au service duquel il devra mettre son goût pour la contradiction. La première manche a été remportée par le club. La FFF et la LFP ont été condamnées le 23 février à lui verser solidairement 500.000 euros. Les deux instances ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre cette décision de la cour d'appel de Versailles. Aujourd'hui, l'ESSG explique attendre «l'évolution du pourvoi en cassation déclenché par la FFF et la LFP pour redemander, le cas échéant, réparation sportive aux instances de tutelle afin que l'équipe première soit intégrée en Ligue 2.» En attendant l'issue de ce match de longue haleine devant les tribunaux, Vikash Dhorasoo ne pourra jouer aucun rôle sportif : le club a décidé de ne pas inscrire d'équipe en CFA, par mesure d'économie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire