Un président nommé Dhorasoo
Après avoir échoué à reprendre Le Havre, Vikash Dhorasoo revient dans le football par l'intermédiaire de l'Entente Sannois Saint-Gratien, dont il va être nommé président. L'ancien international n'aura pas la tâche facile, au sein d'un club en plein bras de fer judiciaire avec la Fédération et la Ligue. ![]() Le «substitute» a trouvé un substitut. Après avoir échoué à prendre la présidence du Havre, son club formateur relégué en Ligue 2, Vikash Dhorasoo va bien revenir dans le football. Un peu plus d'un an après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, l'ancien international tricolore, âgé de 35 ans, va être nommé à la tête de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, relégué en CFA, a annoncé la formation francilienne sur son site officiel. Le joueur licencié par le Paris Saint-Germain envisage également d'en «devenir actionnaire à court terme» . En s'investissant ainsi à la tête de l'équipe du Val-d'Oise, le joueur aux 18 sélections avec les Bleus n'aura pas la tâche facile. L'ESSG se trouve en effet en plein bras de fer avec les instances du football français. Cette bataille judiciaire remonte à la saison 2004-2005 : l'Entente estime que la Fédération et la Ligue n'ont pas appliqué leurs règlements en laissant le club de l'ASOA Valence participer au Championnat de National alors qu'il connaissait de graves difficultés financières. Deuxième, Valence n'avait pas été autorisé à monter et avait même déposé le bilan. L'ESSG, 4e, aurait voulu récupérer la place dans l'ascenseur pour la L2, mais seuls deux clubs de National avaient été promus cette année là. emplacement publicitaire Une réintégration en L2 ? Vikash Dhorasoo prend donc les rênes au milieu du combat, au service duquel il devra mettre son goût pour la contradiction. La première manche a été remportée par le club. La FFF et la LFP ont été condamnées le 23 février à lui verser solidairement 500.000 euros. Les deux instances ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre cette décision de la cour d'appel de Versailles. Aujourd'hui, l'ESSG explique attendre «l'évolution du pourvoi en cassation déclenché par la FFF et la LFP pour redemander, le cas échéant, réparation sportive aux instances de tutelle afin que l'équipe première soit intégrée en Ligue 2.» En attendant l'issue de ce match de longue haleine devant les tribunaux, Vikash Dhorasoo ne pourra jouer aucun rôle sportif : le club a décidé de ne pas inscrire d'équipe en CFA, par mesure d'économie.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


