Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : un final débordant de suspense
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 29/05/2009 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue 2 va livrer son verdict ce vendredi soir, à l'issue de la 38e et dernière journée. Le suspense est grand dans le haut du tableau, avec la «finale» Montpellier-Strasbourg et Boulogne en embuscade, comme en queue de classement, où cinq clubs restent en ballottage pour le maintien. Présentation d'une journée qui s'annonce passionnante.

Avant cette 38e journée de Ligue 2, une seule chose est d'ores et déjà certaine dans l'optique de la remontée. Le RC de Lens est assuré de rejoindre l'élite. Le club artésien ne joue plus que pour accrocher le titre honorifique de champion de France de L2 face à Dijon. Derrière les Sang et Or, tout peut encore basculer. Rien n'est par exemple fait pour le 2e du classement, Strasbourg (65 points). Le dauphin de Lens ne possède que deux longueurs d'avance sur Boulogne (4e, 63 points) et Montpellier (3e, 63 points), son adversaire vendredi. A la Mosson, les Alsaciens vont donc jouer leur saison sur 90 minutes, devant un stade archi-comble. «Nous sommes extrêmement déterminés. On veut conclure de la façon la plus heureuse notre aventure de onze mois. Vendredi soir, c'est la finale des deux meilleures équipes derrière Lens» , a expliqué l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan. De son côté, Rolland Courbis entend bien s'offrir un final en apothéose, lui qui ne devrait pas poursuivre l'aventure avec le club héraultais.

Boulogne à 3 points du bonheur

Invité-surprise de la saison, Boulogne espère profiter de cet affrontement entre gros budgets. Les hommes de Philippe Montanier, qui affrontent Amiens, savent qu'une victoire leur offrirait la L1. L'attaquant Grégory Thil tient en outre à s'adjuger le titre de meilleur buteur de L2. Enfin, Tours (6e, 61 points) a la plus faible cote, mais reste théoriquement toujours en lice. Daniel Sanchez et ses joueurs peuvent espérer la montée dans le cas suivant : s'ils battent Sedan et que, dans le même temps, Montpellier perd et Boulogne ne gagne pas.

Le suspense est tout aussi important dans le bas du tableau. Si Reims est déjà relégué en National, cinq équipes sont encore concernéss pour le maintien. L'AC Ajaccio (15e, 44 points) n'est pas complètement à l'abri d'un scénario catastrophe. Les Corses se déplacent en effet à Châteauroux (17e, 41 points), a égalité de points avec le premier relégable Nîmes. Les Berrichons savent simplement qu'une victoire les mettrait à l'abri, et feront donc tout pour éviter le pire, face à Ajaccio. Amiens (16e) n'est pas non plus au mieux finalement. La formation picarde va devoir résister à la fougue de Boulogne, qui jouera sa montée. Une défaite pourrait ouvrir la porte à une relégation. Nîmes (18e) a besoin d'une victoire face à Brest pour se maintenir. Celle-ci pourrait ne pas être suffisante, alors que Troyes (19e) aura non seulement besoin d'une victoire face à Bastia mais aussi des défaites de Nîmes et Châteauroux. Les choses devraient être tendues jusqu'au bout…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB