Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens retrouve l'élite !
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 15/05/2009 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le RC Lens a perdu à Brest (1-3) lors de la 36e journée de Ligue 2 ce vendredi soir. Pourtant, les Sang et Or sont assurés de monter en Ligue 1 la saison prochaine, Metz n'ayant fait qu'un nul (1-1) face à Troyes. Bonne nouvelle, on retrouvera le public artésien en Ligue 1 la saison prochaine.

Lens retrouve l'élite !

C'est désormais officiel, le RC Lens sera en Ligue 1 en 2009/10. Le purgatoire en Ligue 2 ne se prolongera pas plus d'un an pour le club artésien. A deux journées de la fin les Sang et Or ne peuvent plus être rejoints. Ils sont leaders avec 68 points ; le 4e, Metz, ne compte que 60 points et ne pourra au mieux marquer que 66 points.

Metz trébuche face à Troyes

Tout s'est joué au stade Saint-Symphorien de Metz ce vendredi soir. Les Mosellans ne parvenaient pas à gagner face à une équipe troyenne accrocheuse qui, 17e au coup d'envoi, cherchait un résultat en vue du maintien en Ligue 2. Le nul (1-1) ne satisfait finalement aucune des deux équipes : Troyes se voit dépassé par Châteauroux, vainqueur de Clermont Foot (1-0), descend à la 18e place et devient relégable. Pendant ce temps, Lens perdait à Brest (1-3). Une défaite synonyme de montée... Un résultat mitigé, à l'image de la saison artésienne : les Sang et Or ont remporté plusieurs victoires étriquées ; l'équipe dirigée par Jean-Guy Wallemme n'a pas démontré une domination transcendante, notamment en fin de saison. La très bonne première partie de championnat a finalement permis au merveilleux public de Bollaert de retrouver la Ligue 1. Une excellente nouvelle pour une région du Nord fidèle au football.

La première question qu'aura à se poser le staff demeure la pertinence de conserver Jean-Guy Wallemme au poste d'entraîneur. Le coach n'a pas totalement convaincu les observateurs. Le président du RCL Gervais Martel a toutefois expliqué qu'il conserverait Wallemme. «On va repartir en Ligue 1 avec le même état d'esprit que cette année, ainsi qu'une assise et des gens qu'on connaît, même s'il y aura évidemment des arrivées et des départs au sein de l'effectif» , a souligné Martel dans un entretien à La Voix du Nord, jeudi. Le premier à partir pourrait être le jeune défenseur central Frédéric Gaillard (20 ans, 2 matches en Ligue 2 cette saison). Au centre de formation du RCL depuis 1998, Gaillard a signé son premier contrat pro en 2006. Il arrive à son terme cette année, et le joueur se voit courtisé par le voisin lillois. Mais il faudra d'autres joueurs d'un calibre supérieur pour renforcer l'effectif, si Lens veut rester dans l'élite plus d'une année.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB