L'OM prend un match à huis clos
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/03/2009 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille va devoir disputer un match à domicile à huis clos. La sanction a été infligée jeudi par la commission de discipline de la Ligue. Le club phocéen a maintenant dix jours pour faire appel. Ce sera assurément le cas, avec l'espoir de faire traîner les choses jusqu'à la saison prochaine.

L'OM prend un match à huis clos

Le sursis pesant sur le Stade Vélodrome est tombé. La commission de discipline de la LFP a sanctionné jeudi l'Olympique de Marseille d'un match à domicile à huis clos pour usage d'engins pyrotechniques. Le club phocéen a été informé de la sanction tard dans la soirée. Une audition avait précédemment eu lieu à Paris, devant l'instance en question. «La surprise l'emporte sur tout le reste, a réagi le président Pape Diouf, via le site officiel de son club. C'est une sanction hors de propos. Et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif. Cette sanction ne nous parait pas fondée, et encore moins applicable» . L'Olympique de Marseille a maintenant dix jours pour faire appel.

Le prochain match à domicile des Olympiens en Championnat est programmé au dimanche 12 avril, face à Grenoble, pour le compte de la 31e journée. Les hommes d'Eric Gerets doivent ensuite accueillir Toulouse (le 2 mai, 34e journée), Lyon (le 17 mai, 36e journée) et Rennes (le 30 mai, 38e journée) avant la fin de la saison de Ligue 1. La commission de discipline de la LFP a depuis le début de la saison les tribunes marseillaises à l'oeil. L'OM, responsable de ses supporters, a été sanctionné à onze reprises par l'instance pour usage de fumigènes depuis la première journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

2006, l'affaire du pompier

Jeudi, l'OM a été puni par révocation du sursis infligé à l'issue de son match contre Lorient, le 15 novembre. Le dernier huis clos infligé en France concernait déjà le club phocéen, sanctionné en janvier 2007 après qu'un pompier volontaire ait été gravement blessé à la main à Nice quelques semaines plus tôt, par un pétard lancé depuis le parcage marseillais. Et maintenant ? L'Olympique de Marseille va s'efforcer de faire traîner l'affaire au maximum, si possible après la fin de la présente saison, en usant de tous ses recours. Le dossier va être transféré à la commission d'appel de la FFF. Et éventuellement au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) puis devant les tribunaux civils, dans l'hypothèse où la proposition de conciliation ne satisferait pas l'OM.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire