Les Verts sous pression
Si brillant en Coupe d'Europe, Saint-Etienne est à la peine en Ligue 1. Dix-neuvièmes avant le déplacement à Monaco, ce dimanche, les Verts ne devront pas se rater au mois de mars. Quatre rencontres contre des concurrents directs pour le maintien les attendent. ![]() S'ils regardaient le classement de Ligue 1 ce dimanche, les Grecs de l'Olympiakos n'en croiraient pas leurs yeux. Le leader du championnat hellène a été surclassé en Coupe de l'UEFA (3-1, 2-1) par le 19e du classement de Ligue 1. Depuis l'incroyable série de sept défaites consécutives entre le 18 octobre et le 22 novembre en Ligue 1, Saint-Etienne se bat pour quitter le fond du classement. Depuis le début de l'année 2009, les Verts perdent moins (deux défaites) mais ils n'ont remporté qu'un seul succès (3-2 contre Caen) en six rencontres de championnat. «Aller chercher des points à l'extérieur» Le mois de mars s'annonce décisif pour l'équipe d'Alain Perrin. Après le déplacement à Monaco ce dimanche, Saint-Etienne recevra Nantes et se déplacera à Grenoble et Lorient, des équipes qui luttent pour le maintien. «Ces matches vont être très importants car ces formations ne sont pas loin devant nous. Si on arrive à avoir le même niveau de jeu que contre l'Olympiakos, on peut avoir de bonnes surprises» , a expliqué Dimitri Payet. Son entraîneur, Alain Perrin, sait que les Verts devront aller chercher des points à l'extérieur pour remonter au classement. «Nous avons subi un déficit de points à domicile. Notre maintien passe par de bonnes performances à l'extérieur» , assure le technicien stéphanois. emplacement publicitaire Saint-Etienne est dans l'obligation de faire le plein de points en mars, avant un mois d'avril compliqué. Les Verts recevront l'Olympique de Marseille, Lille, et ils rendront visite à Rennes et Nice. De Nantes à Nice, les sept formations que les Stéphanois vont affronter avaient gagné au match aller. Les joueurs d'Alain Perrin ont une revanche à prendre. La lutte pour le maintien s'annonce serrée, et un bon mois de mars permettrait à Saint-Etienne de se replacer dans le ventre mou du classement. Et d'éviter une fin de saison sous haute tension. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
13h02CdF : Sochaux-Lens, les compos12h39CAN : tenant du titre, statut dur à assumer12h04Brésil : Nenê, 44 ans, signe en D3 (officiel)11h43Fenerbahçe : Nene joue 2 matchs en 24 heures !11h23Nantes : Sissoko va bien signer11h09PSG : Ruiz poussé vers la sortie cet été ?10h57Al Ittifaq : Balotelli vers la D2 émiratie10h34Chelsea : la première impression de Rosenior10h19OM : Vaz trop cher pour la Roma ?09h47Esp. (Scpe) : Barça-Real, les compos probables09h37OM : une piste en Espagne pour Maupay09h17CdF : Lille-Lyon, les compos probables09h15CdF : Nantes-Nice, les compos probables09h09CdF : Metz-Montpellier, les compos probables09h05CdF : Chantilly-Rennes, les compos probables08h44Cruzeiro : un transfert record pour Gerson10/01Bayern : Karl et le Real, Kompany calme le jeu10/01Ang. (Cpe) : Chelsea, Rosenior débute par un 5...10/01Algérie : Mahrez déplore l'arbitrage10/01Monaco : Pocognoli comprend la colère des fans10/01Ita. : l'Atalanta poursuit sa convalescence10/01Barça : Laporta se lâche sur le Real10/01VIDEO : quand l'arbitre rate son toss...10/01Strasbourg : O'Neil veut gagner les deux ...
09/01OM : la promesse d'Aubameyang09/01Chelsea : Rosenior pique la presse française !09/01PSG : les penalties, l'aveu de Ruiz10/01PSG : Kamara entre Lyon et Strasbourg ?09/01PSG : Ruiz, la proposition osée de Galatasaray09/01OM : O'Riley présente ses excuses10/01Algérie : Mahrez déplore l'arbitrage10/01Lille : deux départs actés (officiel)
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
04/01PSG : le coup de gueule de Luis Enrique !06/01OM : Vaz, Dugarry n'arrive pas à comprendre08/01OM : De Zerbi en a pleuré08/01PHOTO : la grosse boulette de Frank08/01PSG : Marquinhos tire son chapeau à l'OM05/01PSG : Doué prévient l'OM04/01OM : De Zerbi secoue ses joueurs !08/01PSG : Luis Enrique défend De Zerbi09/01Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !05/01Man Utd : Ruben Amorim viré ! (officiel)
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


