Les Verts sous pression
Si brillant en Coupe d'Europe, Saint-Etienne est à la peine en Ligue 1. Dix-neuvièmes avant le déplacement à Monaco, ce dimanche, les Verts ne devront pas se rater au mois de mars. Quatre rencontres contre des concurrents directs pour le maintien les attendent. ![]() S'ils regardaient le classement de Ligue 1 ce dimanche, les Grecs de l'Olympiakos n'en croiraient pas leurs yeux. Le leader du championnat hellène a été surclassé en Coupe de l'UEFA (3-1, 2-1) par le 19e du classement de Ligue 1. Depuis l'incroyable série de sept défaites consécutives entre le 18 octobre et le 22 novembre en Ligue 1, Saint-Etienne se bat pour quitter le fond du classement. Depuis le début de l'année 2009, les Verts perdent moins (deux défaites) mais ils n'ont remporté qu'un seul succès (3-2 contre Caen) en six rencontres de championnat. «Aller chercher des points à l'extérieur» Le mois de mars s'annonce décisif pour l'équipe d'Alain Perrin. Après le déplacement à Monaco ce dimanche, Saint-Etienne recevra Nantes et se déplacera à Grenoble et Lorient, des équipes qui luttent pour le maintien. «Ces matches vont être très importants car ces formations ne sont pas loin devant nous. Si on arrive à avoir le même niveau de jeu que contre l'Olympiakos, on peut avoir de bonnes surprises» , a expliqué Dimitri Payet. Son entraîneur, Alain Perrin, sait que les Verts devront aller chercher des points à l'extérieur pour remonter au classement. «Nous avons subi un déficit de points à domicile. Notre maintien passe par de bonnes performances à l'extérieur» , assure le technicien stéphanois. emplacement publicitaire Saint-Etienne est dans l'obligation de faire le plein de points en mars, avant un mois d'avril compliqué. Les Verts recevront l'Olympique de Marseille, Lille, et ils rendront visite à Rennes et Nice. De Nantes à Nice, les sept formations que les Stéphanois vont affronter avaient gagné au match aller. Les joueurs d'Alain Perrin ont une revanche à prendre. La lutte pour le maintien s'annonce serrée, et un bon mois de mars permettrait à Saint-Etienne de se replacer dans le ventre mou du classement. Et d'éviter une fin de saison sous haute tension.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
15h23Chelsea : plusieurs absents à l'entraînement15h00Man City : le Real, Guardiola veut y croire14h41EdF : Butez croit en ses chances14h23Chelsea : Abramovich, les sanctions tombent14h02Brésil : le Mondial, 70 candidats pour Ancelotti13h46Rennes : Lepaul vise le titre de meilleur buteur13h29Chelsea : Mudryk, un rebond à Strasbourg ?13h13Tottenham : Tudor s'est offert un sursis12h57Lyon : Domenech tacle Endrick et Yaremchuk12h41Juve : l'OM suit aussi David12h25Tottenham : Tudor enfin optimiste12h09Lille : France ou Maroc, la sortie de Bouaddi11h54Metz : une défense indigne pour Tavenot11h38Barça : la requête de Font à Laporta11h22Bayern : une offre folle du Real pour Olise ?11h06Leipzig : Reitz acheté pour 23 M€ (officiel)11h00Real : Bellingham aussi dans le groupe, mais...10h45PSG : Ruiz toujours absent10h37Lille : l'OM, la précision de Létang10h21Brésil : Vinicius, la confiance d'Ancelotti10h04Real : Mbappé bel et bien dans le groupe !09h53PSG : un doute entre Doué et Kvaratskhelia...09h38Lyon : Fonseca refuse de s'inquiéter09h21Rennes : Haise a vu "une occasion manquée"
14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03L1 : le classement provisoire15/03Tottenham : Tudor sur un fil16/03PSG : Latour ne croit pas à une remontada15/03Barça : Ter Stegen recalé aux élections !15/03L1 : le classement complet14/03Finalissima : l'Argentine refuse le Bernabéu
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique09/03OM : Ravanelli sera licencié12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


