Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux sans défense
Par Simon Bardet - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/02/2009 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux sont éliminés de la Coupe de l'UEFA. Après le match nul (0-0) à l'aller, l'équipe de Laurent Blanc s'est montrée trop fébrile défensivement et s'est inclinée (4-3) sur la pelouse de Galatasaray. Elle tenait pourtant la qualification à deux minutes de la fin du match.

Bordeaux sans défense

Bordeaux traverse une période difficile. A la peine en championnat, les Girondins ont été éliminés sans gloire dès les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. La défense n'a pas tenu face aux Turcs de Galatasaray, qui ont décroché la qualification en toute fin de rencontre. L'équipe de Laurent Blanc peut s'en vouloir.

Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour les Girondins de Bordeaux. Après seulement douze secondes de jeu, ils menaient déjà au score (0-1). Bellion profitait d'une glissade de Fernando Meira pour ajuster De Sanctis. Les joueurs de Laurent Blanc allaient garder cet avantage pendant 40 minutes avant de craquer complètement. Arda (43e) et Kewell (45e) trompaient coup sur coup Ramé du pied gauche.

La boulette de Fernando

Après la pause, Arda s'offrait un doublé (3-1, 65e) et donnait deux buts d'avance à son équipe. Bordeaux semblait au fond du trou, mais l'attaque bordelaise allait retrouver de l'allant. Chamakh (72e) et Cavenaghi (74e) prouvaient qu'ils savaient utiliser leur pied droit et permettaient aux Girondins d'égaliser (3-3). Il fallait désormais tenir jusqu'à la fin. Les Marine et Blanc ont tenu…jusqu'à la 88e minute. Un dégagement horrible de Fernando dans l'axe profitait à Sabri, qui envoyait un missile dans le but de Ramé (4-3). La messe était dite. Bordeaux quitte la compétition la tête basse. Pour Laurent Blanc et ses hommes, il ne reste plus que la finale de la Coupe de la Ligue et la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB