Portugal : Ramos s'extirpe de l'ombre

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 05/10/2026 à 14h36 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éclipsé par Cristiano Ronaldo ces dernières années, l'avant-centre Gonçalo Ramos a profité de l'absence de la légende du Portugal pour briller sur cette trêve internationale. A 25 ans, l'ancien Parisien semble prêt à s'imposer au sein de la Seleção das Quinas.

Portugal : Ramos s'extirpe de l'ombre
Gonçalo Ramos a encore marqué face à la Norvège.

Si l'affaire Cristiano Ronaldo a monopolisé les projecteurs, Gonçalo Ramos a lui pris toute la lumière sur les terrains. En l'absence de son capitaine, qui a quitté la Seleção das Quinas après un différend avec le sélectionneur Jorge Jesus, l'avant-centre de l'AC Milan a parfaitement saisi sa chance.

Déjà buteur contre la Norvège (2-1) et le Danemark (4-2) en Ligue des Nations la semaine dernière, l'ancien Parisien a encore été décisif pour le second match face aux Norvégiens (2-1) dimanche.

Ramos a validé le choix de Jesus

Correct dans le jeu, Ramos n'a pas crevé l'écran, mais a su faire la différence pour offrir la victoire à son pays : sur un caviar de Joao Félix, le Lusitanien a eu le geste juste - et aussi un peu de réussite - pour tromper le gardien Egil Selvik à bout portant. Efficace, le talent de 25 ans a ainsi donné raison à Jesus.

«Gonçalo Ramos, comme tous les attaquants, vit pour marquer des buts. C'est exactement ce qu'il a fait lors des derniers matchs. Non seulement il a marqué des buts, mais a également été passeur décisif, comme ce but où il a fait un une-deux avec Cancelo au Danemark», a rappelé l'ancien coach de Benfica en conférence de presse.


emplacement publicitaire

Un rassemblement brillant

En effet, sur cette trêve, Ramos a eu le mérite d'avoir un impact positif dans la zone de vérité en compilant 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs (pour 275 minutes disputées). Alors que l'avenir de Ronaldo en sélection s'est particulièrement assombri, le natif d'Olhão semble prêt à passer un cap avec le Portugal.

«Je m'attendais à de telles performances de sa part. Il a disputé la grande majorité des matchs, il est en pleine progression, il va beaucoup aider le Milan et mon collègue Ruben Amorim. Il progresse et ne cessera de s'améliorer», a apprécié Jesus. Si l'ombre de CR7 plane toujours au-dessus de lui, Ramos prend bel et bien son envol.

Que pensez-vous de la performance de Gonçalo Ramos avec le Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle sanction PRINCIPALE privilégieriez vous pour Manchester City après avoir été reconnu coupable de 114 infractions aux règles financières de la Premier League entre 2009 et 2018 ?

Une très lourde amende
Un important retrait de points (pour une ou plusieurs saisons)
Une relégation en division inférieure
Le retrait des titres remportés sur la période
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire