Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La mise au point de Ribéry
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 29/01/2009 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry en a remis une couche ce jeudi. Le milieu de terrain français a réitéré son envie de voir arriver de grands noms au Bayern Munich. Recadré par ses dirigeants il y a quelques semaines pour ses propos, l'ancien Marseillais a fait savoir qu'il demandait des renforts «pour le bien du club bavarois» .

La mise au point de Ribéry

En fin d'année 2008, Franck Ribéry faisait part à ses dirigeants de son désir de voir l'effectif du Bayern Munich être plus étoffé en quantité comme en qualité. Des propos qui lui avaient valu les remontrances de son président, Karl-Heinz Rummenigge en personne. «Nous réfléchissons tout le temps à l'arrivée de nouveaux joueurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nos joueurs expriment publiquement leurs souhaits, avait répondu le dirigeant bavarois à l'international tricolore début janvier. Je l'ai dit à Franck, car il ne faut pas oublier qu'en faisant cela, il évoque aussi les cas de joueurs qui sont actuellement ses collègues.»

«L'équipe a besoin de renforts»

Muet depuis la réaction de son président, Franck Ribéry en a remis une couche ce jeudi. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Marseillais, qui nourrit de grandes ambitions, a réitéré son envie de voir débarquer de grands noms dans les rangs munichois. «Je sais que les dirigeants travaillent pour renforcer l'équipe. On va voir ce qui va se passer. Notre parcours en Ligue des Champions jouera un rôle important, c'est évident, a indiqué l'international tricolore. Je sais que l'équipe a besoin de renforts afin de jouer toutes les compétitions de haut niveau et notamment la Ligue des Champions.»

"Kaiser Franck" a toutefois pris le soin de préciser que ses déclarations étaient faites pour le bien du club. Histoire de s'éviter de nouvelles remontrances, mais aussi de mettre un peu la pression sur ses dirigeants. «Le Bayern a l'ambition de remporter la Ligue des Champions et, lorsque je lance quelques noms susceptibles de nous apporter un plus, c'est pour le bien du club» , a affirmé l'ancien Marseillais. Mais à quelques jours de la clôture du mercato hivernal, le Bayern continue de se montrer très calme sur le marché des transferts. Au grand dam du milieu de terrain français.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB