Top Déclarations : baston au Real, Paris en finale, Mbappé visé, Beye déterminé...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/05/2026 à 09h00 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tchouaméni envoie Valverde à l'hôpital et s'excuse, Al-Khelaïfi tire son chapeau au révolutionnaire Luis Enrique, l'entourage de Mbappé hausse le ton, Beye ne veut pas abandonner… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : baston au Real, Paris en finale, Mbappé visé, Beye déterminé...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aurélien Tchouaméni - «Ce qui s'est passé cette semaine à l'entraînement est inacceptable. Je dis cela en pensant à l'exemple que nous devons montrer aux jeunes, que ce soit dans le football ou à l'école. (...) J'ai présenté mes excuses au groupe, et je souhaite également m'excuser auprès de tous les Madridistas» (Instagram, le 08/05/2026)

Après avoir envoyé Federico Valverde à l'hôpital, suite à une altercation à un entraînement, le milieu du Real Madrid s'est excusé. Les deux joueurs ont reçu 500 000 euros d'amende.

2. Nasser Al-Khelaïfi - «Ce que Luis a fait, honnêtement, il a révolutionné le football, pas seulement le Paris Saint-Germain. Ce qu'il a déjà accompli, ce en quoi il croit, je suis si fier de lui. C'est vraiment le meilleur coach du monde» (CBS Sports, le 06/05/2026)


emplacement publicitaire

Le président du PSG est impressionné par la qualité du travail de son entraîneur Luis Enrique, en route pour une deuxième étoile en Ligue des Champions.

3. Entourage de Kylian Mbappé - «Une partie des critiques repose sur une surinterprétation d'éléments liés à une période de récupération strictement encadrée par le club, sans correspondre à la réalité de l'implication et du travail effectué au quotidien par Kylian pour le collectif» (AFP, le 05/05/2026)

Abondamment critiqué ces derniers jours après son week-end passé en Italie, l'attaquant du Real Madrid a été défendu par son entourage, qui regrette l'ampleur de la polémique.

4. Habib Beye - «Jamais je ne démissionnerai. Si je suis le problème, ce n'est pas à moi de le décider. Moi, je me battrai jusqu'au bout. Jamais je ne me cacherai» (Ligue 1+, le 02/05/2026)

Très critiqué à l'OM, en raison d'un jeu laborieux et des résultats très décevants, l'entraîneur sénégalais n'a pas l'intention d'abandonner.

5. Walid Acherchour - «C'est froid, c'est avarié, ce n'est pas bon. Beye, c'est un échec cuisant» (RMC, le 02/05/2026)

Les supporters marseillais auront sans doute la même impression que le consultant de RMC sur les prestations de leur club depuis l'arrivée en poste d'Habib Beye.

6. Vincent Kompany - «Félicitations au PSG. La Ligue des Champions est terminée pour nous cette saison, mais il y aura une autre occasion de la remporter dès la saison prochaine, et c'est une source de motivation pour moi» (Conférence de presse, le 06/05/2026)

Beau perdant, l'entraîneur du Bayern Munich a félicité le PSG pour sa qualification en finale.

7. Neymar - «Cela aurait dû se régler entre nous. C'était un malentendu à l'entraînement, une réaction de ma part, et j'ai un peu dépassé les bornes. Mais juste après, on s'est excusés, on a discuté dans les vestiaires et on s'est compris. J'ai surréagi, oui» (Zone mixte, le 06/05/2026)

L'attaquant de Santos s'est excusé après avoir giflé le fils de Robinho à l'entraînement.

8. Pascal Olmeta - «Là, on est dans la merde. Ça fait longtemps que c'est fissuré. On essaye de mettre des bases, mais on ne sait pas qui est qui, on ne sait pas qui fait quoi» (Ouest-France, le 02/05/2026)

L'ancien gardien de l'OM s'est montré inquiet par rapport à la situation du club.

9. Jesse Marsch - «De Zerbi a été un vrai connard avec Koné, mais il est resté fort. Il n'a jamais douté de lui-même. Il a trouvé un nouveau cadre, et regardez-le s'épanouir aujourd'hui. Je le répète : De Zerbi s'est comporté comme un vrai trou du cul avec lui» (CBS Sports, le 06/05/2026)

Ismaël Koné s'était écharpé avec le coach italien durant leur passage à Marseille, et ça n'a pas plu au sélectionneur du Canada. De l'histoire ancienne, selon le joueur de Sassuolo, qui s'est réconcilié avec son ex-entraîneur.

10. Endrick - «C'est entre les mains de Dieu, je fais ce que Dieu me dit. Rester à Lyon, retourner à Madrid, c'est Dieu qui décide. On verra bien» (Ligue 1+, le 03/05/2026)

Heureux à l'OL, l'attaquant brésilien n'est pas contre le fait de rester à Lyon. Et si Dieu voit le bazar que c'est au Real, pas sûr qu'il lui conseille d'y retourner…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Les 500 000 euros d'amende pour Valverde et Tchouameni après leur altercation sont-ils justifiés ?

- L'amende est trop salée
- Oui c'est adapté
- Non, il fallait une amende bien plus lourde
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire